Vente maison et les animaux alors ?
Posté le 10/08/2014 à 17h08
Bonjour,
je viens vers vous pour un avis.
J'expose le sujet :
Il y a deux ans j'ai vendu ma pouliche à une amie à mes parents pour tenir compagnie à son âne. Je lui avais dit que si elle devait la vendre de m'en parler.
Cette année, cette dame vend sa maison donc doit trouver une solution pour ses animaux. Il y a un mois, elle me dit qu'elle souhaite vendre la pouliche et mettre son âne chez un ami car il a 19 ans et ne sera pas vendable. J'ai deux touches sérieuses parmi mes amis pour la pouliche car je ne peux l'acheter.
Aujourd'hui, le futur acheteur vient la voir et lui dit qu'il veut bien acheter les deux. La dame hésite car d'une part, son âne ne sera pas perturbé par le changement d'environnement mais elle se voit mal prendre des nouvelles plus tard. D'autre part, ça fait 19 ans qu'il est avec elle mais a peur que le changement d'environnement plus la vente de sa copine le perturbe.
Que feriez-vous ? Que conseilleriez-vous à la personne ?
Merci
Julie
Edit : Je vous pose la question car la dame m'a demandé mon avis. Mais je ne suis pas très objective. Et elle ne veut pas perturber son âne.
Edit 2 :
Je reprends : Vous auriez un âne de 19 ans qui a toujours vécu au même endroit mais qui a eu plusieurs potes dans sa vie. Vous le vendriez à la personne qui achête la maison ou alors vous le mettriez dans un endroit qu'il ne connait pas et où il changerait encore de potes.
la dame veut faire au mieux pour son âne, elle ne veut pas le perturber !