Bonsoir,
Alors je vous expose ma situation.. J'ai une jument et un poney qui sont inséparables, ils ne se quittent pratiquement jamais, alors quand je pars en balade avec l'un d'entre eux, ça devient plus compliqué.
Voilà mon problème, c'est cucu la praline, mais ça reste tout de même infernal et je finis par arriver au bout de ma patience..
Je pars en ballade avec poney, au début un poney génial, qui avance d'un pas dynamique, ils ne s'appellent pas avec la jument.. Puis après le galop, poney devient infernal.. Vous savez, ce genre de poney qui trottine, pas assez pour faire du vrai trot mais assez pour vous faire "sautiller" dans la selle. Et plus on met de mains, plus c'est pire (pas français je sais..

). Ça ne sert à rien de le mettre en place pour essayer de le calmer, il est par-fait dans la bouche, en place sans besoin des mains. Alors je fais quoi? Ça paraît être de la merdouille mon petit problème, mais c'est infernal quand même, je finis par perdre patience.. Et pas envie de le laisser faire, il va continuer encore et encore.
Quand on part en balade pas longue, poney arrive à rester calme loin de sa dulcinée, mais dès qu'on rallonge un peu, ça devient ... encore une fois, infernal.
Auriez-vous par hasard, une "solution miracle"? Ou plutôt, quelqu'un aurait-il connu une situation semblable et aurait des conseils à me donner?
Merci beaucoup pour votre aide,
(et merci de ne pas se moquer de mon mini problème infernal
)