manana a écrit le 13/08/2014 à 16h57: |
|  | Bonjour,
J'ai été voir très rapidement, j'ai regardé le début d'une vidéo, au hasard, celle de Coline et Star séance du 25 juillet.
Je me permets de dire que sa monte est pas géniale, je m'attendait à une cavalière expérimentée
J'ai regardé ptet 30 secondes, déjà les mains avec les pouces qui se regardent + le trot à faux...
Je vais essayer de regarder un peu plus, mais pour l'instant je me dit que leur chaine vous plait car elle est peut être plus une philosophie qu'un exemple d'équitation, non?
Pour la douche, doucher ça s'apprend, comme dit précédemment, si on douche progressivement pas de pb de coliques.
La diff de température risque de "contracter" le cheval au niveau de son ventre et potentiellement de perturber le système digestif.
Mais ça reste rare tout de même |
|
|
Elle est galop 2, et a crée sa chaîne au moment où elle a repris l'équitation après plusieurs années d'arrêt.
Elle explique dans une vidéo qu'elle s'est mise à faire sa chaîne au moment de sa reprise, car elle avait cherché des tutoriels pour se remémorer les "gestes de bases" de cavalier mais n'en avait pas trouvé de satisfaisant. Donc elle s'est mise elle même à faire les vidéos qu'elle aurait voulu avoir (comment faire un noeud d'attache, comment nettoyer ses brosses, comment graisser les pieds...)
Il y a quelques mois elle a inclus Axelle qui est plus expérimentée pour toucher un public de confirmés. Et elle a aussi des demandes d'abonnés qui veulent des vidéos sur lesquelles elle donne juste de ses nouvelles ou montrer son matériel (par exemple sa selle).
Je pense que ce qui touche les gens c'est plus son capital sympathie que de grandes prouesses équestres (elle reconnait bien qu'elle est galop 2 et ne prétend pas tout savoir, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a fait appel à Axelle qui a plus d'expérience.)
C'est un peu comme une télé-réalité, pourvoir suivre les expérience d'une cavalière auprès de qui ses abonnés peuvent s'identifier.
Ceci dit, tout ce qu'elles font, c'est pour essayer d'aider leurs abonnés, satisfaire ce qu'ils veulent savoir et partager avec eux leur passion. Ca part d'un bon sentiment. Les gens qui ne supportent pas ne sont pas obligés de suivre et rien ne sert de s'acharner en leur envoyant de sales commentaires... Mais bon, il y aura toujours des gens hargneux pour réagir comme ça...