|  |
Je réagis sur ton commentaire. Que ça se remarque j'en suis consciente et à la limite être jugée sur la couleur de l'équipement parce que ça ne plait pas ok! Mais jugée sur un trait de caractère juste par rapport à ce que je porte et no par rapport à ma façon d'être, oui ça me fait halluciner!
Pour les autres personnes ayant commentées, ne vous en faites pas: j'assume ma tenue et c'est pas cette pauvre réflexion qui me l'a ferait mettre au placard |
|
|
C'est fréquent d'être jugée de la sorte, et pas que dans le monde du cheval !
Un petit exemple de ce que je suis selon les dires des autres :
- Je suis une grosse qui passe son temps à bouffer de la glace affalée dans le canapé (à cause de mon obésité due à un maladie)
- Je me la pète, je suis une bourgeoise (à cause de ma manière de m'exprimer, claire, concise, avec des mots recherchés, le tout ponctué de politesse et de courtoisie)
- Je suis égocentrique (non, j'aime juste prendre soin de moi)
- Je suis une barbie pouff (non, je me maquille juste correctement)
- Je suis une cas-social sans argent (non, j'ai juste des jeans déchirés que j'aime d'amour que j'ai moi-même déchirés)
- Je suis une cavalière débutante éthonours (non, je monte juste en licol, pieds nus et en randonnée, je ne saute pas, je me fais juste plaisir à cheval)
Et pour finir, le meilleur : je suis une gamine qui fait honte à mes parents. Pourquoi ? Je fume, j'ai des piercings, les cheveux rouges vifs, je vais à des concerts de metal et de hard-rock, je me suis installée avec mon amoureux avant mes 18 ans, je me maquille très sombre, et j'ai eu plusieurs histoires d'amour avec des femmes.
Les gens adorent juger, regarder, fixer et étaler leurs jalousie (ce qui est la cause de la remarque que tu as reçue, à mon avis) à coups de mots durs et difficiles à entendre. Mais c'est comme ça... C'est dingue, c'est impoli, c'est idiot, mais c'est comme ça. Et que celui qui n'a JAMAIS jugé quelqu'un sans connaitre au moins une fois leurs jette la pierre, à ces gens-là...

dans le monde d'aujourd'hui, et c'est loin d'être terminé