|  | Pour vous il n'y a donc aucun risque pour le cheval?
Je me pose la question parce que j'ai une ponette super gourmande qui mange tout et se pose les questions après (quand elle n'aime pas quelque chose elle n en reprend pas une deuxieme fois mais la premiere elle mange sans hesiter). Du coup j'ai quand meme peur qu'elle mange quelque chose de toxique... surtout qu elle a toujours ete dans des prairies "d'herbe" donc pas habituée a reconnaitre ce qui se mange et ne se mange pas |
|
|
J'allais repondre et en parler !!! Attention quand meme a ce qu'il n'y ai pas de plantes toxiques pour les chevaux .
Ensuite les herbes hautes sont un nid a tiques , qui adorent aller sur les chevaux .
Certains chevaux ne reconnaissent pas forcement les plantes toxiques : j'ai eu il y a pas mal d'années un cheval intoxiqué aux "porcelles" , des plantes qui font des grandes tiges a fleurs jaunes. 2 autres chevaux etaient avec lui et aucun n'en a mangé . Donc ATTENTION !
Ca serait pour mes chevaux , je nettoierai la parcelle comme il faut au broyeur, les clotures au rotofil car des clotures mal entretenues c'est le risque de chevaux echappés.
Sur ma parcelle qui avait des porcelles en quantité , j'ai passé un desherbant selectif pour les eliminer. Depuis je surveille et je j'en repasse quand elles pointent le bout du nez .
Bref une prairie ca s'entretient si on veut pas avoir de pb.
Si ya bcp d'herbe , fractionner car certains chevaux se gavent jusqu'à s'en rendre malade.