|  | suis a donf d'avance !
pour l'individuel il reste encore combien de tour derriere? |
|
|
Je te cache pas que pour l'individuel j'ai pas tout tout compris.
Genre quand je vais sur le site des JEM je vois que aujourd'hui c'est la final par équipe, ok ça je comprends bien. Et, toujours aujourd'hui 2ème qualification individuelle. Ensuite samedi 13h25 samedi 3ème qualification individuelle. Et enfin dimanche la finale à 4.
Donc en gros, aujourd'hui on a les médailles par équipe, mais également une qualification. Et samedi une autre qualification. Et bam dimanche final à 4.
Pour l'individuel ça me paraît d'une longueur ahurissante. Et en gros ça me fait dire que tout ce tintoin sur le fait que Patrice soit premier est totalement inutile parce qu'il y a tellement d'épreuve entre temps (3 quoi!) que savoir où il en est aujourd'hui ne permet de présager de rien du tout.
Et puis ça m'agace parce qu'en CCE bah c'était simple quoi, l'individuel et l'équipe c'était les mêmes épreuves. Quand t'as fini le par équipe, t'as fini l'individuel.
Et puis bon la finale à 4 ça m'agace. Certes c'est du grand spectacle, certes je vais crier comme un gôret devant ma télé, certes mon mec (qui n'a jamais posé son cul sur un poney) est chaud comme la braise parce qu'il trouve ça ouf.
Mais je trouve que c'est une épreuve un peu nase sur le principe. L'équitation c'est une histoire de couple. Quand t'en arrives à ce niveau et quand t'arrive à la finale à 4 t'as quand même plus grand chose à prouver. T'es forcément un bon cavalier. Mais pourquoi devoir poser son cul sur le cheval du voisin? L'équitation c'est un partage entre deux être vivants, le cavalier et le cheval. Que tu sois plus à l'aise avec TON cheval plutôt qu'avec celui du voisin ne devrait pas faire de toi un perdant. Bien au contraire, d'ailleurs, ça démontre ta capacité à choisir ta monture en fonction de tes forces et de tes faiblesse, ça démontre le travail que tu as réalisé avec le cheval pour que vous soyez ensemble performants.
En gros je trouve que cette épreuve fait la part belle aux chevaux que les cavaliers ont rendu pratiques grâce à leur travail, mais finalement tu fais niker quand t'as bien bossé parce que ton voisin va cartonner avec ta monture devenus sympas. Résultat: mieux vaut avoir un cheval bien chelou, avec une locomotion ingérable, que tu sois le seul à connaître et dont tu n'aies pas cherché à améliorer les défauts. Tant qu'il saute haut avec toi.
Et puis c'est considérer que les chevaux sont des mobilettes et non des partenaires à part entière dans ce sport.
Perso je serais ouf de devoir filer ma monture à mon voisin pour aller sur de telles épreuves dont la difficulté est énorme. Guerdat avait d'ailleurs largement critiqué ces épreuves et avant les JEM avait dit que vraiment il préfèrerait s'arrêter avant.