La mienne est comme ça aussi. Elle a vu ostéo, dentiste, véto pour d'éventuels problèmes d'ovaires, elle a une selle bien adaptée... Donc RAS niveau santé.
Par contre, c'est une vraie jument, avec le caractère qui va avec, dominante et avec un vrai caractère

Et énormément de sang ! Elle lève les fesses ou fait le dos rond dès que je lui demande de se pousser un peu ou quand elle a la frite.
Du coup, je me fâche ! Dès qu'elle lève les fesses : arrêt net et un coup de trique sur les fesses en criant un gros "NON". Et je repars comme si de rien n'était.
Elle n'a pas le droit de lever les fesses

C'est dangereux et ça peut devenir une vraie défense. Qu'elle manifeste son mécontentement en pinçant les oreilles ou en fouaillant de la queue, pourquoi pas... Mais lever les fesses, c'est non !
Après, c'est valable pour la mienne, je l'ai acheté à 4 ans, juste débourrée, ça fait 3 ans que je l'ai, elle est très suivie niveau santé, je suis encadrée pour monter, je connais bien son éleveur qui m'a bien dit qu'elle a un fort caractère depuis toujours... Chez elle, c'est vraiment parce qu'elle est très dominante et cherche régulièrement à prendre le dessus sur l'humain et qu'il faut la recadrer régulièrement pour ne pas se faire bouffer