ultimo3 a écrit le 20/08/2014 à 23h03: |
|  | De ce que j'ai pu lire, certains devraient m'envoyer des pierres ! ou je suis vilaine, je vois mon cheval en moyenne une fois par semaine, parfois, en expresse pour voir comment il va, s'il est pas blessés.
quand je l'ai eu, je pouvais y aller tous les jours, mais avec l'arriver de mon bout de chou, dur dur de trouver le temps. D'autant plus qu'il faut que je partage mon temps libre avec mon homme.
Est ce que mon loulou est plus malheureux ? non, il vit au pré, avec ces copains. Il a un suivit régulier que ce soit maréchal, ou ostéopathe ou vétérinaire. La gérante fait un tournus avec ces 4 prés régulièrement. Quand je vais le voir, oui, j'ai pas le choix, je dois poser mon cul dessus pour aller à l'écurie qui est à 20min, mais après, soit je le bosse à pied, soit je lui fait des soins ou je le travail en selle pour faire des 'rappels'.
L'homme ne manque pas au cheval tant que celui-ci a à boire et à manger ! C'est cruel, mais c'est comme-ça !
jetez moi des pierres !
edit : quand je sais que je vais pas pouvoir voir mon cheval durant 2 semaines. Je cherche des personnes pour s'en occuper. Je trouve personne, pas le choix de le laisser seul ! |
|
|

+1000 !!!
Que de paroles censées dans cette réponse !!!
Pour ma part, j'ai mes chevaux chez moi en pré / box , nous avons pas mal de place et une jolie carriere pour travailler. Avec mon mari nous avons construit notre projet de maison autour des chevaux. Je les vois donc tous les jours, plusieurs fois par jour, je peux aller leur porter un bout de pain pendant que les nouilles cuisent , me payer le luxe , si je trouve mon cheval couché alors que je viens le monter de le laisser finir sa sieste et de revenir une fois qu'il sera levé . Mais j'ai bien conscience que je suis une privilegiée ! et il n'en a pas tjr été ainsi . Nous avons aussi eu nos chevaux en pension dans un centre, ou nous venions que 2ou 3 fois par semaine , pour monter . Mais ils etaient le reste du temps entre de bonnes mains en qui nous avions confiance, nourris, soignés , sortis, et c'est ça le principal !!!
Chacun fait ce qu'il peut pour conscillier passion et contraintes de la vie . Ce n'est pas simple . Alors laisser son cheval en pension et ne venir que 2 fois par semaine, ou est le pb du moment qu'il est entre de bonnes mains le reste du temps ??
L'auteur du post n'a que 14 ans, ses études a finir, une situation professionnelle a trouver par la suite : normal qu'elle n'ait pas 100% de son temps a consacrer a son poney !!!
Quant aux vacances et au fait de sortir son poney tous les jours, où est le pb a partir du moment ou elle y va cool, sans enchainer de suite les séances de dress et cso, en commencant plutôt par des séances a pied ou en longe et de la balade.
De part mes horaires de travail repartis irrégulièrement dans l'année, mes chevaux ne travaillent pas forcement X jours par semaine toutes les semaines. J'en tiens compte dans la façon d'organiser le travail c'est tout ! Parfois ils passent 1 semaine sans travailler , ils ne s'en portent pas plus mal sur le long terme d'autant plus que c'est des jeunes !! L'important c'est d'en tenir compte et d'adapter !!