|  |
Comme tu dit sa m'as fait prendre conscience de sa et d'autres choses aussi ;)
Et je me rend compte que même si j'adore la jument que je monte j'aimerais vraiment aussi pouvoir me faire plaisir et évoluer avec MA monture , travailler à ma façon. |
|
|
C'est tellement top d'avoir son propre cheval, travailler à sa façon, n'avoir de compte à rendre à personne!
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir mon cheval chez mes parents, mon papa a un vieux Haflinger qui tient compagnie à mon loulou (et bientôt il y aura un troisième, un poney pour ma fille), on a 2 box à la maison (qu'on va rénover et de la place pour un 3ème, enfin la place c'est pas ce qui manque chez mes parents), j'habite à 7mn de chez mes parents en voiture, j'ai deux carrières & un terrain de cross que j'utilise à 20mn à cheval (l'allé me permet de détendre mon cheval, le retour il sèche) ça me coute un peu moins de 40€ l'année! Je prends un cours par semaine avec une super coach.
J'ai la chance d'avoir le transport pour aller en concours, le papa à mon homme à un van (il ne s'en sert plus, en échange on entretien le van), le frère à mon homme ou mes parents ont une voiture qui tracte (on compte en acheter une, mais on ne sait pas trop quoi acheter)!
Enfin, j'ai de la chance de ne pas avoir de pension à payer (j'avais mon cheval en pension à une époque et je préfère largement être chez moi, sans personne qui critique ce que tu fais...)!
Bref, malgré tout ça, il me coûte "cher"

maréchal, ostéo, affaires (je viens d'acheter une tondeuse), les cours tous les mois, les engagements, le coaching en concours, s'il y a des piquets ou quelques choses à réparer au parc...
Si j'avais mon cheval en pension, financièrement, je ne pourrais pas autant sortir en concours... :/