Présente !
J'ai un petit ardennais soi disant sport mais qui a du oublier un gène light quelque par dans la marmitte
C'est un choix mûrement réfléchi après la mise à la retraite tout aussi mûrement réfléchie de mon DSA trop "trop" qui au final ne "collait" pas avec moi (je rassure, il est heureux en groupe dans une pension 4* depuis déjà 8 ans) et, franchement, je ne le regrettre pas du tout : j'ai ma "moitié" équine.
C'est un 4x4 qui passe partout, santé d'acier et un régal aussi bien monté qu'en travail au sol où il est vraiment un partenaire réceptif. Il a un pas franc et rapide qui "chaloupe", mais est top confort (il n'est pas à la queue en balade, que du contraire). Il est d'une douceur pas croyable avec les enfants (il sert parfois de "modèle" lors des stages pour l'hipologie) et il a du jus (beaucoup quand même) qui s'éteint au 1/4 de seconde mode cool-zen total à la demande (je précise). Je le qualifierai "d'intelligent qui s'emmerde vite" : il faut lui trouver des occupations dans le travail, des choses qui le font réfléchir et ne pas répéter les exos sous peine de le voir tout envoyer ****. On doit lui demander poliment et ne pas aller en force, il est très fin à la jambe et réagit à la gestuelle. Il doit agir pour donner et, j'avoue, ça me fait travailler ma façon d'être et de demander.
On fait du pur loisirs touche à tout et sincèrement, on s'éclate à découvir des activités et suivre divers stages.
Je l'ai eu poulain au sevrage, j'ai craqué sur une photo d'un des élevages que j'avais selectionné et ça fait 6 ans qu'il est là. Il vit 365j/an en prairie, pieds nus depuis sa naissance. Il respecte les clotures même sans jus et devrait être quasis au régime chronique tant il prend (et se maintien surtout) avec peu. Il s'entend avec tout le monde et sert souvent de copain aux "associaux relationnels" ou aux poulains à la pension.
Attention, il a une sacré dose de caractère pour ne pas dire une dose certaine. Ma prof dit qu'on a une osmose, je suis fière d'entendre ça. En fait, c'est ma moitié équine, tout simplement car il me rassure malgré sa masse.
