0 j'aime
Seuls au monde !
Posté le 29/09/2014 à 22h13
isa33
Posté le 29/09/2014 à 22h13
Bonsoir,
j'espère ne pas trop assombrir l'ambiance, mais j'ai besoin de parler un peu.
Aujourd'hui, j'ai dû faire euthanasier ma chatte. Il y a un peu plus d'un an, sa maîtresse est décédée, et elle s'est retrouvée à la rue pendant 3 semaines. Une association que je connaissais a lancé un sos pour lui trouver une famille d'accueil. Mon compagnon et moi ayant craqué sur elle en voyant sa photo, nous nous sommes proposés et l'avons accueillie chez nous. Elle avait 10 ans. Quelques mois après, ayant été conquis par sa gentillesse, nous l'avons adoptée.
En janvier, elle s'est mise à ne plus manger. Nous l'avons emmenée chez le véto plein de fois. D'abord, il lui a détartré les dents et testée pour l'urée. Elle n'avait rien mais continuait d'être toute maigre, et nous l'avons ramenée chez le véto, il l'a gardée 24h, lui a fait toute une batterie de tests et rien trouvé. Nous l'avons également emmenée chez un véto très réputé en Gironde pour une séance de médecine énergétique. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais elle ne grossissait pas.
Puis samedi, en début d'après-midi, elle s'est mise à tituber. Nous avons appelé la clinique vétérinaire d'urgence, qui nous a donné RV à 18h30. Mon compagnon et moi avons passé tout l'après-midi avec elle, et en la câlinant, j'ai remarqué une grosse boule (plus grosse qu'une noix) dans son ventre.
A la clinique vétérinaire, ils ont fini par nous prendre à 20h, et là, ils ont dit que la boule était une tumeur, et qu'on pouvait tenter la chirurgie, mais je leur ai répondu que maigre comme elle était, elle ne survivrait pas à l'opération. J'ai vite compris qu'on ne pourrait rien faire pour elle, et nous l'avons ramenée à la maison pour l'emmener chez notre véto habituel aujourd'hui.
J'ai passé le weekend à pleurer et à lui faire des câlins. Elle était très faible, se déplaçait avec difficulté, quelle tristesse de la voir comme ça! Nous savions que nous avions à prendre une décision très lourde, et nous ne voulions pas la voir souffrir.
Aujourd'hui, la tumeur avait grossi, et le véto nous a confirmé que nous ne pouvions rien faire, et que dans l'état où elle était, il était beaucoup mieux pour elle de la laisser partir.
Nous l'avons donc euthanasiée, en commençant par l'anesthésier, et nous sommes restés avec elle jusqu'à ce qu'elle perde conscience, en la caressant et en la grattouillant. C'était tellement triste...
Et maintenant, de retour à la maison, le vide est énorme. Elle me manque terriblement. Ayant déjà eu à faire euthanasier mon précédent chat, je sais que ça va encore être dur pendant pas mal de temps.
Bref, voilà, je voulais aussi lui rendre hommage, je pense à elle. J'espère qu'elle a retrouvé sa maîtresse et qu'elle est bien maintenant.
Merci si vous avez lu jusqu'au bout, j'avais besoin d'en parler.