|  | Ça te plais Mo ? Le CAPES était dur ? |
|
|
Cette année oui, ça me plait.
Je suis (enfin!) débarrassée des études, je peux le consacrer complètement à mes cours. Et je suis dans un bon établissement (bonne entente entre collègues, élèves "normaux".)
L'année dernière c'était un peu l'enfer par contre.
Entre les études (2ème année de master + préparation du capes+mémoire et rapport de stage) et le tiers-temps de professeur "stagiaire" (sauf qu'en fait nous n'étions pas stagiaires mais vacataires... Donc on m'avait filé une classe de segpa. Je n'avais eu aucune formation sur ce publique et comment leur enseigner l'anglais. J'ai demandé tout le début d'année de l'aide aux formateurs de l'espé, en vain...)
Bref, j'avais fini par craquer (une rupture qui s'est ajouté à ça) et j'ai eu un arrêt de trois mois pour dépression.
Du coup les formateurs (à qui j'avais demandé de l'aide) m'avaient saquée aux examens et n'avaient pas voulu que je passe les rattrapages (je n'étais inscrite qu'à la moitié des rattrapage et ils étaient très récalcitrants à ce que je passe mes oraux puisque de toute façon ils étaient persuadés que j'allais retaper une année.)
Dans ce contexte... Je ne pensais pas du tout avoir mon CAPES.
J'avais eu mes écrits en juin 2013 et j'allais aux écrits à reculons, quasiment certaines de ne pas y arriver (je m'étais même demandée si ça valait la peine de faire Rennes-Dijon pour me foirer.)
Et au final je l'ai eu !
J'ai même été surprise d'avoir une meilleure note à mon oral de politique Britannique (alors que je suis une quiche et que je n'avais pas révisé le sujet sur lequel je suis tombée)...
Et du coup les formateurs m'ont donné quelques points de jury pour que mon M2 soit validé.
Délivrance !