Liardenne : c'est la grande aventure qui commence.
Je me souviens quand j'étais partie pour l'Irlande, j'avais la sensation de partir vers l'inconnu. Je ne savais pas ce qui m'attendais là bas.
Et au final, ça a été la meilleure année de ma vie !
A tel point que j'avais plus la sensation de rentrer "à la maison" quand je mettais le pied à Dublin Airport que quand j'arrivais en France.
Arann a bien voulu que je lui touche l'oreille droite. Je l'ai prise à pleine main lors du pansage d'avant et d'après travail, il n'a pas bougé.
Il a assisté à un lâché de shetlands (on ouvre toutes les portes de boxs et les poneys vont tous seuls -au trot ou au galop- au pré) juste devant son nez. Il a regardé et aurait bien aimé renifler quelques shets mais n'a pas bougé plus que ça. Je trouve qu'il ose plus aller vers les autres poney, faire connaissance avec des poneys qu'il ne connait pas forcément. Il est aussi plus câlin avec moi. Il vient me voir au pré, apprécie les grattouilles, se frotte à moi pour en demander davantage.
Et j'ai pu monter dessus toute seule, le faire marcher au pas, tourner, arrêter sans que personne ne soit à côté. On devient autonomes!
Je suis vraiment contente de lui et ses progrès. C'est une crème!