C'est une location de particulier à particulier ?
C'est le soucis avec cette méthode.. le proprio fait un peu les choses à sa sauce... il vaut mieux au final passer par une agence
J'étais en location de particulier à particulier l'année dernière, je suis rentrée dans l'appartement sans m'y connaitre du tout en immobilier.. sauf que je rentrais justement en licence Gestion et Transactions Immo, au fur & à mesure du temps je remarquais que du coup le proprio n'était pas franchement réglo ! Sans rien faire de mal, il se permettait des choses qui sont, aux yeux de la loi, interdites (rentrer dans l'appartement quand bon lui semble par exemple), au début je ne disais rien, mais un jour j'en ai eu marre j'ai ouvert ma bouche, et ma formation en immobilier m'a donné de l'aplomb !
Au début il me disait textuellement qu'il en avait "rien à foutre que je fasse mes études dans l'immobilier", jusqu'à ce que je parle de loi et des solutions que j'avais.. il a fait moins le malin
Oui c'est du PAP.
Il a toujours été cool avec moi, c'est lui qui change les ampoules parce que ce sont des spots difficiles à trouver dans le commerce. De fait, il vient quand je ne suis pas là, mais je suis au courant qu'il va passer, c'est moi qui lui ai dit qu'il pouvait garder un jeu de clé quand on a signé le bail.
Il a même avancé la date de signature du bail sur le papier pour que je touche un mois de plus de CAF ^^
Mais c'est clair que quand il y a de l'argent en jeu, ça change tout ^^
(Et moi aussi je veux savoir ce que ça va donner pour Watson

)
klavel : mon père a préféré ne pas se battre, ça aurait couté trop cher en frais de justice. La propriétaire n'allait même plus chercher les recommandés ! C'est dingue tous les proprios peu scrupuleux qu'on peut avoir ... (mais les locataires ne sont pas tous très réglos non plus)