Seuls au monde !

 Répondre au sujet
Auteur
745529 vues - 33933 réponses - 4 j'aime - 17 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
Seuls au monde !
Posté le 25/08/2014 à 23h48

Après de nombreuses pages, et pleins de sujets plus débridés les uns que le autres nous formons à présent une petite communauté, celle des sam.
Merci d'être présent chaque jour, de donner votre bonne humeur, partager vos soucis, et d'apporter beaucoup d'humour !



Nous sommes Charlie.








Edité par denipony le 04-02-2015 à 21h25


je rappelle que les mp, doivent restés privés.. il ne sera pas admis qu'ils apparaissent sur le post.

De plus, on choisi à qui on envoie son mp, et personne n'est obligé de le faire sous la contrainte.

Merci d'en tenir compte - 
Modérateur : geriko42

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71641
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 00h36


klavel a écrit le 15/07/2015 à 23h10:

De ce que m°a dit l°infirmier, je resterai sensible toute ma vie et le trouble pourra toujours réapparaître. Mais je pourrais bientôt reprendre une vie normale et ça... Ça c°est genial!


tu as fait un grand pas

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34016
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 02h28


geriko42 a écrit le 18/07/2015 à 00h36:


tu as fait un grand pas

Merci

Bonne nuit!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71641
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 06h11

très courte, la nuit, mais il pleut enfin (enfin un orage)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34016
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 14h09


geriko42 a écrit le 18/07/2015 à 06h11:
très courte, la nuit, mais il pleut enfin (enfin un orage)

J'ai lu ça, c'est une bonne nouvelle

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 15h18

Voilà pour mon stage !!

Donc, lundi : le matin on a fait dressage, j'avais Blunora une grande noire pangarée, une jument généreuse mais en ce moment elle se blase vite je trouve. On a fait des petits exos genre sortir les hanches de la piste au pas au trot, des cessions etc. C'était pas mal, mais j'ai eu du mal a la mettre au travail.
L'après midi : cross ! bon ben je prend ma Moon habituelle hein (je la prend très souvent en cross) elle est géniale sur le cross. Des fois elle fait des petites blagues, mais on peut bien enchaîner. Bon on a fait des parcours, c'était top ! 1h30 de cross c'est fatiguant (parce qu'on monte 3h par jour).

Mardi : le matin, saut ! J'avais Ginger, un petit alezan très energique, on a fait un parcours pas très haut au début puis a 80cm environ sur la fin pour certains dont moi (Ginger saute pas très très bien), les autres ont enchaîné autour d'un mètre.
L'après midi, balade, du coup j'ai pris Moon vu que personne la voulait super balade, avec des grands galop dans la forêt, même si cette grande gamine a peur des vaches elle ne voulait absolument pas passer à côté d'un pré

Mercredi : le matin dressage encore, j'ai pris Cristal, une super jument même si elle est un peu bougeante. Au début on a fait un peu de mise en selle, changements d'allure sur des cercles sans étriers. Et après on a travaillé le contre galop, donc sur un contre changement de main. On a plutôt bien réussi même si sur certains passages j'arrivais pas à garder une allure régulière donc elle changeait de pied. On a dû rater une ou 2 fois. C'était une bonne séance !

L'après midi : horse ball !!!! J'avais jamais essayé ! Du coup j'ai pris Ginger vu qu'il est pas peureux, pas grand et rapide. On a mît les sangles de horse ball (qui attachent les étriers entre eux) et du coup j'ai essayé le ramassage. J'ai vite compris le mouvement, c'était génial ! Du coup sur la partie je ramassait 80% des balles au sol et j'ai mis 3 points sur les 5 du coup on a gagné 5 a 1 ! Pour une première expérience c'était génial !

Jeudi : le matin, des jeux ! On avait monté le parcours le soir d'avant juste avant d'aller manger en gros c'était un jeu de 2 équipes. On fallait prendre un verre d'eau, faire un slalom avec, verser le verre dans un seau, passer sous une barre posée sur 2 chandeliers, et ensuite sur le retour il y avait un bidon a sauter (environ 60cm de diamètre et 90 cm de long). On l'a fait normal c'était bien et ensuite a cru ! C'était plus compliqué. Mais on a gagné quand meme, j'avais Quady un très grand poney hyper rapide.

L'après midi, à nouveau cross, donc à nouveau Moon encore un très bon cross.

Et enfin hier, le matin saut, je voulais absolument Titanium car c'est une de mes préférées, mais du coup une autre fille la voulait. Du coup pour pas se prendre la tête je lui ai laissée ^^ et du coup j'ai pris Quady vu qu'il y a bien moyen de se faire plaisir avec lui sur des bonnes hauteurs. C'est moi qui avait créé le parcours avec des amies le soir d'avant ! il commençait par un double, ensuite une ligne courbe avec 2 obstacles, ensuite un triple, une spa, et enfin un directionnel. C'était pas simple ! On a commencé à le faire a 80, c'était pas mal. Meme si la spa était assez imposante a 80. Et on a monté pour certains, donc les oxers étaient assez gros, la spa autour de 90, et quelques sauts à un bon mètre. J'ai fait une barre sur l'oxer en sortie du 1 er double car j'ai trop précipité Quady dans les barres (je voulais absolument caser mes 4 foulées ). Bref c'était un enchaînement génial avec oxer sur bidons avec soubassements et tout ! Le directionnel était assez impressionnant vu qu'il ressemblait juste a 3 palanques avec des plots derrière, à environ 80cm. Quady a pas été trop regardant on s'en est bien sortis !

Et hier après midi on a fait une balade pour finir, j'ai pu prendre Titanium c'était génial ! Meme si elle avec les 2 chevaux de devant se sont emballés devant un pré de vaches

Voilà voilà ! Après pour le reste on avait des dortoirs et tout, tous les soirs on se faisait des parties de balle aux prisonnier dans la carrière c'était génial !!

J'ai adoré

et voilà 2/3 photos de quand on allait voir les chevaux au pré le soir


Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 15h23

waaaah ! *0* ça devait être trop chouette !!!

Joyeusethestar

Membre ELITE Or
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34270
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 18/07/2015 à 22h02

Bonsoir

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 14h01

C'était génial !! Je referai bien volontiers !

Bonjour !

Je suis trop contente, j'ai trouvé une idée de cadeau de Noël trooooop bien ! Vu que je n'ai besoin de rien mais que ça fait longtemps que j'ai envie de faire un sport de combat je vais demander a mes parents de m'offrir une année de boxe française, ils sont d'accord, reste plus qu'à espérer qu'il y ait des cours débutants le samedi

Et je cherche également un correspondant ! Car j'ai regardé sur des sites pour des colos et aller aux États Unis ou en Australie ça revient très cher. Du coup je cherche quelqu'un pour correspondre et comme sa, peut être faire un échange

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 17h32

Bonjour les petits SAM

Bon je réponds à la ramasse, vous devez avoir l'habitude maintenant

Klavel j'ai lu depuis mon portable le petit article que tu as mis en lien, j'ai réussi à répondre aux questions de la fin, je me sens exactement comme c'est décrit.
Je ne pensais pas que ce que je ressentais de façon plus ou moins fortes à des périodes et instants de ma vie était "diagnostiqué", que ça existait vraiment et chez d'autres personnes aussi. Je pensais être la seule à avoir ce "truc" ces sensations, que je psychotais toute seule dans mon cervelet.

Noisette j'ai lu ta semaine de stage ça a du être bien

Pitipablo non je n'ais plus du tout le temps de monter à cheval, mais avec ma cousine on s'est prévue une rando' dans la ferme équestre où je montais, c'est à programmer pour cet été. Après quand j'aurais le permis je pourrais m'y rendre plus souvent et il faut le dire peu importe où je monterais (club ou ferme équestre) ce serait un budget...
Oui c'est un peu pénible de bosser pendant les vacances, mais bon j'essaye toujours de me redynamiser en me disant qu'au moins je ne tourne pas mes pouces à la maison, que je gagne un peu de thune, que j'acquiert de l'expérience...c'est vrai que des fois je suis super blasée
J'espère que l'an prochain on aura la possibilité de se payer de belles vacances

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 19h34

Alàlà... courage ma belle !! tu travailles jusqu'à quand ?

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 19h35


pitipablo a écrit le 19/07/2015 à 19h34:
Alàlà... courage ma belle !! tu travailles jusqu'à quand ?


Tout l'été !

Merci

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34016
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 19h50

Houla, attention Denipony. Ces questions ne forment en aucun cas un diagnostic
Seul un psychiatre peut dire si oui ou non on est atteint d'un TAG. Les questions permettent seulement de se poser la question justement. Mais au final, seul un pro peut poser le diagnostic on peut être d'un naturel anxieux sans pour autant être malade de TAG si tu penses avoir un TAG (ce que je ne te souhaite pas) tu peux en parler à un psy

Si seulement c'était plus simple ça n'aurait pas prit 15 ans pour le diagnostiquer chez moi

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 19h51


denipony a écrit le 19/07/2015 à 19h35:


Tout l'été !

Merci

Ouch ! Si ça te rapporte des sousous, c'est cool quand même !

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 19h57

Klavel oui c'est vrai tu as raison, mais je pense que quand on est capable de se reconnaître dans les situations et répondre aux questions

Pitipablo ouais et encore vu que je n'ais pas 18 ans je touche un peu moins du smic alors que je bosse autant que les femmes de 50, 30 ans etc

Edit: CA est vide

Edité par denipony le 19-07-2015 à 19h58



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34016
0 j'aime    
Seuls au monde !
Posté le 19/07/2015 à 20h02


denipony a écrit le 19/07/2015 à 19h57:
@Klavel oui c'est vrai tu as raison, mais je pense que quand on est capable de se reconnaître dans les situations et répondre aux questions

Et si je te dis que je ne peux pas répondre aux questions et que je ne me reconnais pas dans la scène où la femme au collier se pose des questions sur sa famille, son mari et son travail et que pourtant je souffre de TAG depuis au moins 15 ans?

On ne peut pas faire d'auto diagnostique si facilement, encore moins sur les maladies mentales (le TAG est considéré comme tel par la psychiatrie). Il faut demander à un pro, toujours. Comme avec chaque maladie plus ou moins handicapante voir grave
Seuls au monde !
 Répondre au sujet