tesca58 a écrit le 28/08/2014 à 14h00: |
|  | Peux tu m en dire plus sur les Vincent et ce qui est proposé? Je suis semie professionnelle donc autonome.
Et le haras de launay à moigny tu connais? Merci pour ces infos!!! |
|
|
Le haras de Launay c'est la ferme de Launay dont je parlais, petite structure, axée extérieur, je ne connais pas plus que ça. Disons que c'est...quelconque !
Pour les Vincent je te joins l'annonce que j'ai mis pour eux
https://www.chevalannonce.com/pension-137514.php
Ce qui est proposé, c'est de la pension pré intégral, (complété foin l'hiver - en herbe toutes saisons ), l'hiver (soit de novembre à avril) pension box/paddock , ça peut durer toute l'année à la condition qu'il y ait plusieurs chevaux en box sinon la ferme est fermée (pour info la ferme rouvre au 1er septembre car 3 chevaux vont y être en permanence) . Il y a 22 box en tout, mais pour l'instant, seulement 9 de réservé (en comptant les 3 chevaux qui arrivent ce week-end) pour cet hiver.
Les chevaux en box, sont mis au paddock en journée du lundi au vendredi, pour le week end, les proprio peuvent les y mettre mais c'est à eux de gérer les entrées/sorties
Il y a 2 carrières à la ferme, coin pansage, douche, sanitaire, sellerie.
Pour le pré, juste une carrière en herbe, mais possible de revenir à la ferme pour utiliser les carrières.
Les chevaux en box sont nourris matin et soir granulés/foin et sur paille.
Le foin (mélange foin/luzerne) et la paille sont faits sur place. Ils ont de grosse quantité de foin.
Accès en balade en forêt assez rapide (à la ferme, c'est juste une route à traverser, depuis le pré, pas beaucoup plus loin...)
Le gérant de la ferme est maréchal, ça peut servir...on peut faire venir qui on veut comme pro, aussi bien en mono qu'en véto.
Sinon il y a des choses qui peuvent ne pas plaire (d'où la faible fréquentation du lieu)...les clôtures en 1er lieu, ma présence (on est peu, à moi toute seule, je suis beaucoup ! et essentiellement dans les pattes des gens ...

mais j'ai une excuse...sur une 20aine de chevaux...j'en ai 5 !) , le peu de proprio impliqué dans l'entretien de leurs chevaux et le fait qu'il faut se débrouiller pour tout, tout seul.