Photos équestres, Longines Master p14

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Melodie33

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Photos équestres, Longines Master p14
Posté le 28/08/2014 à 18h16

Bonjour à tous,
Donc, donc, donc, je ne suis ni la première ni la meilleure mais passionnée de photographie et m'y étant mise sérieusement depuis peu, je me suis dit que j'allais faire partager un peu ce que je fais à ceux que ça intéresserait.

Je participe déjà au post (fort sympathique et plein de bons conseils ) des photographes mais je me suis dit que j'allais me payer le luxe de m'ouvrir mon petit post à moi toute seule ^^ Le but étant d'avoir un maximum d'avis et de m'améliorer, n'hésitez pas à dire ce que vous n'aimez pas et pourquoi!

Je vous met le lien de ma page :
https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Michallon-photographies/391313351019977

Merci à ceux qui prendront le temps d'aller y faire un petit tour

Édité par melodie33 le 07-12-2015 à 21h23


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Modérateur : geriko42

Pikaa

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Posté le 15/09/2014 à 13h38

Ton boitier il a le stabilisateur ? Mais ta quoi ? J'ai jamais entendu parler qu'un boitier avait l'option stabilisateur....

Melodie33

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Posté le 15/09/2014 à 17h28

Si, si, il y a des boitiers qui sont stabilisés, ça évite de repayer la stabilisation à chaque optique ;) J'ai le pentax K5 II

Melodie33

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Posté le 19/09/2014 à 14h14

Un petit up en espérant que ça puisse faire un de pub pour ma page, pour la faire vivre un peu


Edité par melodie33 le 19-09-2014 à 14h44



Kisara

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Posté le 19/09/2014 à 14h20

J'aime beaucoup les photos d'ouverture du topic

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 10h41

Je remonte avec des photos de Dressage :







Plus de photos visibles sur la page : https://www.facebook.com/pages/Charlotte-Michallon-photographies/391313351019977?ref=bookmarks

Si jamais ça vous plait, un petit j'aime fait toujours plaisir, c'est quand même plus sympa une page qui vit un peu ^^

Inextenza

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Posté le 02/10/2014 à 11h48


pikaa a écrit le 15/09/2014 à 13h38:
Ton boitier il a le stabilisateur ? Mais ta quoi ? J'ai jamais entendu parler qu'un boitier avait l'option stabilisateur....
Pourtant, on en a plusieurs fois parlé sur le topic des photographes (ce qui froisse d'ailleurs la susceptibilité de nikonistes qui n'ont pas l'habitude des fora photo multimarques et des blagues inter marques ) , que tu as lu à un moment donné lu et participé

- Boitiers non stabilisés:
tous les Nikon
tous les Canon

- Boitiers systématiquement stabilisés
tous les Pentax sauf moyen format (645D, 645Z)

- Gamme de boitiers souvent stabilisés
les Sony (sauf plein format et certains hybrides)

Il est courant de lire et d'entendre que la stabilisation mécanique (dans le boitier) est moins performante qu'une stabilisation optique (dans l'objo). C'était vrai au début, il restait une petite différence il y a quelques années, désormais, de mon expérience (j'ai un objo stabilisé sur mon Pentax, donc, j'ai de quoi comparer les 2 modes de stabilisation sur un même matériel) ça s'est inversé, car certains axes (compensation des roulis par exemple, c'est à dire la rotation autour de l'axe horizontal de prise de vue) ne peuvent pas être compensés par l'optique.

@Mélodie, ta technique de détourage s'affine, c'est bien, maintenant, va falloir un peu diversifier tout ça, et commencer à travailler avec des arrière-plans!
Attention, tes blancs sur la dernière série me semblent cramés de chez cramé (perte de texture du tapis et du pantalon) en tout cas sur l'écran du taff

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 12h04

Ah bah t'es là, je ne les ai même pas mis sur le topic des photographes celles là, vu que y a plus personne ^^
Oui, mes blancs me posent problème aussi parce que j'ai beaucoup contrasté en post traitement. J'ai hésité mais les robes de chevaux me plaisaient mieux comme ça mais je suis d'accord, ça pose problème au niveau des blancs...
Il va falloir que je me diversifie oui même si j'aime les fonds noirs ^^

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 12h10

Parce que je ne détoure pas à chaque fois quand même, en voilà deux autres, même si c'est du CSO ^^ Pas sure que le cadrage va te plaire ceci dit, Inex' ^^



Inextenza

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Posté le 02/10/2014 à 12h27

Pour tes blancs, tu aurais pu les sauver en rajoutant de la lumière et du contraste de façon sélective, uniquement dans le sombre (avec Lightroom ou Camera Raw, ça se fait avec les premiers curseurs + manipulation de la courbe des contrastes)

Pour les dernières, pastiiiiilllleeeee! C'est centré, c'est serré, je te confirme qu'il faut te donner de la marge :)

Tiens, un ancien journaliste me parlait de leur façon de bosser à l'époque, pourquoi ils utilisaient du moyen format (il y a 40 ans): tout simplement parce que, dans l'action, un photojournaliste va préférer cadrer large, très large, et recadrer ensuite lors du tirage. Du coup, plus la pellicule est grande, plus tu peux recadrer sans perte.
C'est la même chose avec le numérique: tu as 17.000.000 de pixels environ pans ton Pentax, ils servent à ça: cadre large, et recadre comme tu veux sur ton PC ensuite. Comme ça, tu peux changer d'avis, faire plusieurs essais, etc… et tu verras que, petit à petit, tu auras de moins en moins besoin de recadrer, car tu vas trouver les bonnes marges dès la prise de vue :)

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 12h34

Merci du tuyau pour mes blancs, je ne maitrise pas encore le logiciel à fond, loin de là. Si j'ai le courage, je réessayerai de les traiter comme ça ^^

Et oui, pour les deux dernières, je savais bien que c'était archi pastillé et serré, bien pour ça que je ne les avais pas postées au départ ^^ Je les ai prises il y a un moment celle là, je veillerai à cadrer plus large la prochaine fois.

Inextenza

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Posté le 02/10/2014 à 12h38

Quand tu as de gros écarts de lumières, pense aussi aux fonctions de compensation des ombres (j'utilise souvent en faible, parfois en moyen) et des hautes lumières de ton boitier.
À l'occasion, fais des essais sur des ombres marquées pour te rendre compte des conséquences

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 12h42

Ah tiens, ça c'est pareil, jamais testé, je vais de ce pas jeter un oeil à mon mode d'emploi ^^

Inextenza

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Posté le 02/10/2014 à 12h48

C'est accessible en appuyant sur le bouton info (ça allume l'écran LCD, appuie plusieurs fois pour faire changer les informations, et l'éteindre) ;)

La compensation des hautes lumières s'appelait avant D-Range (D pour Dynamic, on trouve aussi cette dénomination dans des boitiers de la concurrence) et en fait, fait 2 prises de vue simultanées à 2 valeurs de sensibilité (c'est pourquoi ça bloque ton iso mini à 160 ou 200 selon comment ton boitier est configuré: une photo à 80 ou 100iso + une photo à 160 ou 200iso) pour ensuite être rassemblée en une.
C'est ni plus ni moins qu'un HDR automatique!

Melodie33

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Posté le 02/10/2014 à 12h53

J'ai trouvé ;) ça va être bien pratique ça!

Pikaa

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Posté le 02/10/2014 à 13h42


inextenza a écrit le 02/10/2014 à 11h48:
Pourtant, on en a plusieurs fois parlé sur le topic des photographes (ce qui froisse d'ailleurs la susceptibilité de nikonistes qui n'ont pas l'habitude des fora photo multimarques et des blagues inter marques ) , que tu as lu à un moment donné lu et participé

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@Mélodie, ta technique de détourage s'affine, c'est bien, maintenant, va falloir un peu diversifier tout ça, et commencer à travailler avec des arrière-plans!
Attention, tes blancs sur la dernière série me semblent cramés de chez cramé (perte de texture du tapis et du pantalon) en tout cas sur l'écran du taff


Excuse moi de pas venir tous jours sur le topic photos, je pose très rarement de questions ou réponses. Je ne savais pas qu'il y avait des boîtiers comme Pentax qui avait la stabilisation. C'est marrant, à chaque fois que je pose une question, on dirait que tu t'acharnes sur moi ? Je le perçois comme sa... Venant de ta pars peut-être pas.
Mélodie ma répondu et toi aussi sur l'autre poste ou je vous remercie. Merci également pour cette explication.
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