La petite enfance p.31 harcèlement scolaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 38
Auteur
34454 vues - 557 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
La petite enfance p.31 harcèlement scolaire
Posté le 29/08/2014 à 10h27

Bonjour et Bienvenue sur le post de la petite enfance !



Ici vous pouvez venir partager, échanger sur la petite enfance : les concours, les métiers, les formations, les assistantes maternelles, les modes de gardes, les difficultés avec son enfant, les activités, les livres, les jeux, les ouvrages sur la petite enfance, les questions...


Je viendrais régulièrement (1 à 2 fois par semaine) poster un article sur thème bien précis, vous avez la possibilité de me faire part du thème de votre choix, celui qui vous intéresse le plus ou bien celui sur le lequel vous avez des questions !


Si vous souhaitez participer activement au post, je vous ajouterais dans le sujet et pourquoi pas avec une petite présentation.


J'espère que chacun et chacune y trouvera son compte, les réponses à ses questions et pleins de bonnes idées !



A bientôt, bonne journée




Voici un petit récapitulatif des articles et messages des autres membres :


Page 1: Vidéo conseillé par Ohmyrabbit.

Page 5: Article sur le livre de Christine Schuhl " Vivre en crèche" (douces violences).

Page 5: Extrait du livre "De l'enfant roi à l'enfant tyran" de Didier Pleux.

Page 6: Message d'Estello sur l'importance de parler au bébé (rejoint la vidéo de Ohmyrabbit).

Page 6: Livres conseillés par Sevonline

Page 9: Témoignage de Cath87 sur la période d'adaptation

Page 10: Message de Beabcr sur les pleurs des bébés de sa structure

Page 12: Message de Beabcr et Hawkgirl sur la période d'adaptation
Article sur la perception de la famille par l'enfant et les relations avec la fraterie.


Page 12: Article sur les vaccinations.


Page 13: Bruno Bettelheim Psychanalyse des contes de fées.


Page 13: Liens de site sur le bricolage.

Page 14: Liens sur le bricoloage par Joyeusethestar et article sur "les règles essentielles comment manger" + liens sur l'alimentation par Pitipablo.

Page 16: Article sur l'enfant et l'animal+liens d'articles, merci Pitipablo !


Page 17: Lien sur un site pour bébé merci Quatreavril !


Page 19: Lien brico/idées enfants

Page 20: Croire au Père Noel ?

Page 22: Vidéo grimaces/parents enfants/handicap + Porter par les chevilles/Baby boom

Page 24: Lien sur l'Humanitude+ Lien sur le syndrome du bébé secoué (Mielpops) + nom de livre (Marmou)


Page 27: livres enfants et "Une vraie vie de nounou" Françoise Näser.


Page 29: Puffy paint, photos !

Page 31: bonhomme de neige en chaussette, lien Youtube et partage de livre sur le harcèlement scolaire (merci Joyeusethestar).





Edité par denipony le 13-02-2015 à 15h49

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9418
0 j'aime    
La petite enfance p.31 harcèlement scolaire
Posté le 29/08/2014 à 22h15


estello a écrit le 29/08/2014 à 21h32:


Je suis toujours pas convaincue par tes arguments
Une AP à un diplôme de plus, une année d'étude de plus, et surtout, il est tellement dur de réussir ce concours, que la différence de salaire est absolument justifiée.
L'année en école d'AP est très intense, et honnêtement tu es d'accord avec moi pour dire que le CAP petite enfance c'est franchement finger in the nose pour n'importe qui, contrairement au diplôme d'AP où il faut fournir un travail personnel et assurer pendants les nombreux stages.

Si les AP et CAP étaient payés le même salaire, le diplôme d'AP n'aurait plus aucune valeur en crèche. Et déjà qu'en hopital les AP se font parfois prendre les places par des aides soignants ou par des personnes ayant la double qualification (ap+aide soignante) se serait l'enfer.

Ton argument est vrai, mais en terme de réalité de travail cette différence est quand même injuste. Faudrait un juste milieu je pense. Mais pas mettre les cap dans une vraie misère (1098€....)par rapport aux AP.
Car le cap c'est un diplôme quand même et bien qu'il soit facile à obtenir, ça n'empêche pas que certains lobtiennent sérieusement et parviennent à acquérir autant de connaissances que des AP !
Après c'est sur que le sérieux que demande la formation est une garantie qu'on n'a pas dans.le Cap.... Des cap incapables et sans connaissances on en voit plus que des AP, c'est sur !

De toute manière c'est tous nos salaires qui devraient être revus à la hausse

Ju95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
0 j'aime    
La petite enfance p.31 harcèlement scolaire
Posté le 29/08/2014 à 23h03

Présente également :)
Bafa en poche, et je pense faire une reconversion dans la petite enfance