Je ne parle pas d'adultes. Je parle que ça me choque de considérer le fast food comme une récompense pour les tous jeunes enfants et que je suis toujours hallucinée de voir des moins de 10 ans manger là-dedans.
Ce qui me gêne ? Le fait que c'est bourré d'addictifs, que ça reflète totalement le capitalisme et la mondialisation de la bouffe ainsi que le conformisme (on retrouve cette enseigne partout, c'est "rassurant" pour beaucoup et n'aide pas aux découvertes culinaires). La nourriture y est grasse, surgelée, la viande est reconstituée, comme les frites, l'élevage de la viande cautionne les dérives que beaucoup combattent ...
Quand je vois les "colo McDo" organisées au Philippines où des gamins de 5 ans apprennent à faire des Burgers, ça me fout la gerbe, vive le conditionnement.
Sincèrement, en réalité McDo incarne tout ce que je déteste, tout simplement ...
Pas pour rien que je boycott Coca et cie désormais, c'est tellement contre mes valeurs ...
Le seul point très positif que je ne cache pas apprécier est leur récente transformation esthétique : bardage de bois, parking planté d'arbres, terrasses ... La plupart des McDo de "plein air" (ceux où il y a de la place) sont super jolis, bien intégré à l'environnement et ça fait vraiment plaisir !
Mon raisonnement est extrême, mais j'ai toujours été extrême sur la nourriture. Et je pense que de l’extrémiste comme ça ne fait de mal à personne, au contraire
Edit : Voilà
un article qui résume plus ou moins mes convictions ... Je ne l'avais jamais lu et ne fait parti d'aucun groupe de boycott ou autre, mais cela reflète tout à fait ma pensée !