HEY LES GONZ' !
Comment vous allez, les filles ? Ca fait un bail que je suis pas venu, j'avais absolument pas de temps pour aller sur l'ordi, j'ai rarement été aussi occupée... !
Bon, j'avoue, j'ai uuuun peeeeuuu eu la flemme de tout lire, en plus je ne sais même plus où je me suis arrêté la dernière fois
Donc une âme charitable pour me faire un petit débrief' ?
De mon côté, je termine le troisième trimestre avec une moyenne de 15,37, toujours en tête de classe mais j'ai un peu baissé, et n'ai pas réussi à atteindre mon objectif des 16 de moyenne générale (mais j'm'en suis pas donné les moyens

). Bref, satisfaite.
Pour ce qui est du bac de français, limite ça devient la routine, pour la deuxième fois pour moi

J'ai dit à toute ma classe de prier pour ne pas avoir Victor Hugo, parce qu'il m'avait déjà prit la tête l'an dernier en filière S, et résultat... Le premier gars qui a eu les feuilles de bac s'est retourné vers moi, m'a sourit et a mimé sur ses lèvres un : "Eh, Léa... Victor Hugo !". VDM.
Mais ça va, il était assez simple. J'ai encore fais ma tête de mule en regroupant les deux questions du corpus en une seule, mais comme je l'ai dit à ma prof : "C'est nuuuul, deux questions, j'ai l'impression de pouvoir y répondre en une phrase !". Toute façon, ça n'est pas pénalisable (sauf si j'ai fais de la merde, évidement) ^^
Ensuite, j'ai deux oraux, l'histoire-géo et le français, que je passe cette semaine. J'ai passé l'histoire ce matin-même et je passe le français vendredi. J'ai hâââââte !
Alors autant j'ai eu du mal à dormir cette nuit, autant je suis arrivé au lycée en mode "peace and love, c'n'est qu'une épreuve coeff 2

". Au point de devenir la guide pour les élèves qui n'étaient pas du lycée (en même temps, j'suis arrivée avec 45 minutes d'avance, heeein), et de papoter tranquillement dans le couloir avec une amie qui passait juste après moi, et un ami hyper stressé (il avait la bougeote et est super nerveux alors qu'il déchire tout. Et quand le gars fait 1m90 pour 93kg de muscles (oui, j'connais ses mensurations ahah), les portes ont tendance à avoir peeeur

!
Bref, première impression de l'examinateur : "Ooh, il a l'air cool ^^" ! ... QUE DALLE, HEEIN !
Le mec n'a pas arrêté de m'enfoncer alors qu'il voyait bien que je ne savais pas répondre à ses questions. Et pas UNE SEULE FOIS en 20 minutes, il a posé les yeux sur moi. Il regardait par la fenêtre, genre "cause toujours tu m'intéresses, toi et tes absurdités". Alors que voilà, moi j'étais frustrée, parce que je me maîtrise bien à l'oral, pas de bégaiement, je regarde l'interlocuteur, etc. Et là, j'ai été obligée de fixer sa joue pendant vingt minutes. C'était cool, il a cinq grains de beauté et une barbe mal rasée. (Moment de frustration : OFF

)
En soit, j'ai géré deux des trois questions (le territoire, et la Cinquième république). Mais j'étais hyper frustrée parce que rien de ce que j'avais révisé n'entrait dans la globalité des réponses à donner
Dernière question, celle sur la Chine, il a commencé à pousser la réponse pour voir jusqu'où je pouvais aller. Sauf que niveau Chinois, j'peux pas aller bien loin étant donné que je n'ai pas eu de cours dessus (c'était le chapitre du troisième trimestre, sauf que je n'ai eu AUCUN prof durant ce trimestre).
Et puis le commentaire de document, j'ai une carte sur la répartition des villes organisatrices des JO d'hiver et d'été depuis je ne sais plus quand. Youpi, je suis une fervente admiratrice des JO ! .... PAS DU TOUT. J'aime pas les JO, je regarde pas, et la question ne m'inspirait pas x)
Bon, je me dépatouille quand même, jusqu'à boulette n°1. Vous comprendrez que je suis nulle, archi-nulle et plus que nulle, en géographie. Mais vraiment.
" Examinateur : Et donc il n'y a pas de neige dans les pays du sud, puisqu'il n'y a pas de JO d'hiver organisés ?
L : Globalement non, ce sont des climats chauds ...
E : Pas en Amérique du sud ?
L : Si, bien sûr, au Pérou par exemple, sur la cordillère des Andes et le massif montagneux tout autour. Mais le pays n'est pas assez développé, de manière économique et matérielle, pour pouvoir prétendre à organiser les JO d'hiver.
E : Et il y a de la neige en Inde ?
L : ... EUUUH.
[Là, le gros blanc. Pour moi, Inde = Gange = Fleuve = chaleur = pas de neige x)]
E : Quel est le massif montagneux qui sépare l'Inde et la Chine ?
L : ...
("Parce qu'il y a un massif montagneux là-bas ?")
E : Le plus grand du monde...
L : ...
("C'est pas la peine d'insister, j'en sais rien...")
E : Voyons, on apprend ça en sixième !
L : Oui, mais bon... C'loin la sixième quoi...
E : L'Himalaya. "
ET ENCORE. Ce n'est rien. Le pire est à venir...
J'avais donc cette carte, avec des couleurs pour indiquer les pays ayant accueilli les JO une fois, deux fois, trois fois et plus ; et ceux ne les ayant pas accueillis. Forcément, les pays de la Triade sont particulièrement mis à l'honneur. Je cite donc les Etats-Unis, la France et quelques pays d'Europe de l'Ouest, ainsi que... Qu'est-ce donc que cette île au nord-est de la Chine ? Une partie de la Chine importante ? Bon, on va dire ça globalement, je cite donc : l'Asie de l'est. Merci la Triade.
"E : Et quel pays particulièrement de l'Asie de l'est ?
L : Pardon ?
("Put*in. LA question à ne pas poser.")
E : Cette île à côté de la Chine.
L : Oui, évidement, on peut voir qu'elle a accueilli les JO plus de deux fois, ce qui constitue un fort essor économique relatif à la puissance de la Chine.
E : La Chine ? C'est la Chine ?
L : ...
("Bah... C'est pas une partie de la Chine ? Ooookay, vu le regard -parce que oui, miracle, c'était la première fois qu'il me regardait !-, c'est pas la Chine...")
E : Donc, quelle est cette île ?
L : ...
E : ...
L : ...
E : Sa capitale est une des quatre puissances mondiales.
L : ...
E :...
L : ...
E : C'est le Japon.
L : Ah. "
Que je vous explique, je suis restée bêtement en plan avec cette histoire de Japon. Vous me prendrez pour ce que vous voudrez, mais je ne savais même pas que le Japon était une île. Et je pensais qu'il était situé juste en-dessous, donc au sud, de la Chine. Accroché au continent. J'étais à l'ouest quoi.
Donc bon, avec ça, pas sûre que l'exam' soit bien satisfait, mais je verrai bien ce que ça donnera