Réhabilitation de chevaux de laboratoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5041 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Chevalblablabla

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
Réhabilitation de chevaux de laboratoire
Posté le 30/08/2014 à 13h05

Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment que l'association GRAAL avait un nouveau programme de réhabilitation pour chevaux de laboratoires. Du coup, j'ai voulu en savoir plus et j'en ai fait un article sur mon blog dont voici le lien: http://chevalblablabla.over-blog.com/2014/08/nouveau-programme-de-rehabilitation-de-chevaux-de-laboratoire.html
Je trouve que c'est une belle initiative, et plus nous en parlerons autour de nous et plus ces chevaux auront de chance de trouver des foyers aimants!
Merci d'avance pour eux!
Bon week-end!

Marineav

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Réhabilitation de chevaux de laboratoire
Posté le 30/12/2016 à 17h39

soleil68

Il me semble que Merial fait naître ses propres chevaux de labo, ils n'en récupèrent pas à droite à gauche.
J'ai une jument qui vient de chez eux, pour ceux que ça intéresse il me semble que (Merial toujours) ne confie les chevaux qu'à des professionnels, je ne crois pas qu'un particulier puisse en récupérer. Pour ma part c'est mon club qui l'a ramenée vers ses 2 ans et je l'ai achetée à ses 6 ans, bien que normalement ils ne sont pas "vendables".
Toujours pour ceux que ça intéresse, c'est à mon avis au cas par cas mais ca donne quand même de drôles de chevaux. Quand la mienne est arrivée au club, j'ai entendu dire qu'elle était pratiquement sauvage dans le sens ou dans les labos, ils ne leur font pas de mal mais ne reçoivent aucune affection et ont peu de contact avec l'homme. Je pense que pour les prises de sang, ils doivent être traités de la même manière que pour vermifuger un troupeau de vache par exemple donc dans des espèces de couloirs.
Ils demandent pas mal d'attention mais ne sont pas fous, ils sont juste un peu plus "flippés" que les autres dans des situations bien particulières comme la venue du vétérinaire ou lors d'un attroupement d'humains. En revanche la mienne se laisse très bien vacciner, ou piquée en intramusculaire et tout ça.
En dehors de ca elle est assez normale, c'est tout à fait gerable au quotidien mais il faut bien savoir que ca ne fera jamais un cheval de concours car ils présentent souvent des défauts aux aplombs' notamment et sont pour certains trop sensibles pour être exposés au stress des concours.
Page(s) : 1 2 3 4
Réhabilitation de chevaux de laboratoire
 Répondre au sujet