| syleam a écrit le 31/08/2014 à 09h44: |
|  | bonjour,
j'ai récemment acquis une franche montagne de 5ans et sachant qu'il y avait la piroplasmose dans le coin où elle vivait, j'ai fait une prise de sang.
La jument est très positive aux deux types de protozoaires (si je me souviens bien à 1/640, je vérifie tout à l'heure). Cependant elle ne présente aucun symptôme : elle est même trop grosse et bouge très bien. Aucune démarcation sur les muqueuses ou autre, la visite véto était très positive.
Le véto qu'après traitement il n'y ara pas de conséquence et que je peux tout à fait envisager ne carrière de loisir pour cette jument : dressage et attelage en petit niveau et balade.
On attaque le traitement mardi.
Je n'envisage pas de la rendre au vendeur car c'est une perle niveau caractère.
Ma seule peur est étant donné que là il n'y a aucun symptôme, va ton réellement éradiquer les protozoaires avec le traitement et comment repérer les crises? et va t on pouvoir avoir le style de vie qu'on voulait pour elle (au parc avec les potes et petite carrière loisir)?
merci de partager avis et expériences! |
|
|
j'ai eu le même problème, avec mon poulain d'1 an, aucun symptome mais positif au 2 piro ! ducoup pour gérer c'est pas simple mais le cheval peut vivre normalement
après voila le cheval peut mourir pendant le traitement, en gros on injecte une dose qui s'approche de la dose mortelle !
il faut savoir que sa endommage aussi beaucoup les reins et les foies donc il faut faire des drainages !
le seul symptome est l’amaigrissement mais bon sa commence à ce voir au bout d'un mois
EDIT :
par contre nous on a pas traité car on a mis 2 mois à diagnostiquer sa maladie et il avait la patate alors j'ai pas voulu l’assommer ! sa date d'y a 1 an et il a super bien repris
sinon niveau cout :
plus de 100 € pour la prise de sang pour les deux piro + lepto
300 € par crise de piro (sans traitement pour ma part)