1 j'aime
Impossible d'arrêter mon cheval au galop
Posté le 05/05/2018 à 23h31
....Au pire tu laisses faire et tu lèves les mais comme à disneyland ! Weeee ! (okjesors)
Sinon travail à la voix avait très bien marché pour ma jument en dp, beaucoup de transitions, instaurer un langage entre vous simple et clair, mais surtout consistant.
En balade s'il part, surtout réaction immédiate avant qu'il ne prenne trop de vitesse, toujours dans la calme. Rassis-toi bien dans ta selle, mains relevées (sans tirer) épaules en arrière, ralentis le mouvement de ton bassin, ça va casser son rythme et relever sa tête, physiquement il sera forcé de ralentir.
Joues dans tes doigts, en essayant de lui demander des petits exercices, cessions de la mâchoire, incurvation aux deux mains etc, pour lui rappeler (gentiment) qu'il y a quelqu'un la-haut. Et quand tu as récupéré une allure contrôlable, continues à lui demander des petites choses, cession à la jambe, hanche/épaule en dedans (sur juste quelque foulées hein) histoire qu'il se concentre sur autre chose. surtout continuer à le travailler dans le mouvement, et ne le repasser au pas que quand il est parfaitement calme, et là gros câlin on récompense.
Comme l'on fait remarqué plusieurs personnes, un arrêt d'urgence dans un chemin étroit ça peut être excessivement dangereux, donc à éviter au maximum.
enfin travailler en longer, ou en liberté pour qu'il pète un bon coup (attention ne pas faire boxe --> lâché sans le marcher un peu, il s'agirait pas qu'il se fasse un claquage après une bêtise à sang froid)
Mais pour en revenir à ma blagounette, faut aussi pas avoir peur de se faire plaisir, si tu as confiance en ton cheval, et que tu sais comment l'arrêter, n'hésites pas à le laisser partir pleine balle de temps en temps, ça lui fera plaisir à lui, et à toi aussi, galoper plein pots quand ton cheval s'amuse autant que toi ça n'a pas de prix ^^