C'est étrange, en lisant ton post, j'ai eu l'impression que ton copain était ton papa " fais pas ça, fais pas ça, c'est trop dangereux, ne parle pas aux inconnus qui ont des bonbons,..."
C'est plutôt mignon, il m'a l'air de beaucoup tenir à toi
Au delà du coté privation, c'est surtout malsain d'être surprotégée ainsi par son conjoint. Il ne pense pas à mal je suppose, mais sa peur le bloque, te bloque, vous bloque.
Par contre je ne trouve pas qu'il te prive tant que ça. Il veut bien que tu remontes voire meme que tu t'achetes un cheval, il met des conditions certes rudes, mais il semble essayer de faire des concessions quand meme, cela montre son ouverture. Pour le rassurer, tu pourrais lui montrer que tu es prudente à cheval, pas casse-cou, tu peux meme t'acheter un gilet de protection, souvent cela rassure les non-cavaliers. Ensuite commence tout doucement, au début balade ou plat, enfin seance tranquille, puis petit à petit augmente la difficulté mais toujours en lui en faisant part. Pareil pour les concours, ne repars pas direct sur du 1m, repasse par la case club 2 avant.