Bonjour bonjour (c'est encore moi !)
Mercredi après midi en passant voir unic, j'ai retrouvé un cheval quasi sur trois patte
Pas de gonflement mais de la chaleur au pied, j'appelle le véto (pas celui habituel, pas dispo) qui arrive après cinq longues heures... (heureusement que ce n'était pas une colique !)
Verdict : Petite douleur et gène lors de la flexion du boulet, sensibilité du pied : il pense à un abcès et il trouve un début de fourmilière.
Soit. Il gratte un peu, et me dit de donner 2x/jour de l'équipalazone pour la douleur. et de mettre au box avec un pansement muratif. Et de faire venir un maréchal au plus vite pr nettoyer tout ca.
Je ne suis franchement pas convaincu, (en plus de ça il n'avait pas l'air convaincu lui même par son diagnostic...) car pour moi un cheval avec un abces doit continuer de marcher pour activer sa circulation sanguine, et surtout pas d'anti inflammatoire qui va empêcher l'abces de murir, non ?
Problème étant que ma pareuse est en arret, et son collègue ne peux venir qu'à partir de lundi ou mardi (bon, ca nous laisse le temps de faire murir cette m**de

)
Du coup en attendant on applique sur le sabot un mélange à base d' huiles ess de patchouli, listée citronée, clou de girofle, tea tree, laurier noble, lavandin super et palmarosa plus huile ne neem, huile de baie de laurier et de tournesol... mélange conseillé par un maréchal, pour fourmilière, problèmes de peau et anti mouches, et un cataplasme de graine de lin.
Mis a part attendre, je ne sais pas quoi faire de plus pour le soulager ... Ca me fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça

mais les antiinflamatoire, surement pas ! Ca ne fera qu'empirer le problème à mon avis
Que puis je faire en plus pour l'aider à se soulager ?
(Il prend LEGEREMENT appui sur son pied, je peux prendre encore l'autre pied et il se déplace tout de même pour manger boire etc, mais avec une forte boiterie. Il a tout de même le moral)
Merci de vos conseils et témoignages
Mon pitchou avec son pansement
