loon a écrit le 15/09/2014 à 22h42: |
|  | j'ai une question concernant ces inserts.
J'ai essayé tout un tas de selles dress dont une wintec 500 poney sur ma bête. Elle lui va pas trop mal niveau longueur et devant mais le pb c'est qu'elle s'équilibre pas super bien.
J'ai testé 2 tailles d'arcade et mon poney était coincée avec la medium et a carrément pété en l'air avec la plus large par ce que les matelassures à l'arrière décollent du dos et viennent taper quand il marche.
est ce qu'avec les inserts (en version 0-8-16) je pourrais rééquilibrer la selle et supprimer ce soucis à l'arrière ? |
|
|
Des fois, le souci vient de l'arcon trop courbé longitudinalement, surtout si ton poney a le dos plat (peu de garrot)
Si c'est bien ce cas la, si la selle est equilibree mais leve a l'arrière, faudrait tester (car pas sur que ca suffise) une cale de 8 a l'avant et a l'arriere et pas de cale au milieu.
Si la selle est desequilibree sur l'avant, mettre 8 devant, 4 au milieu et O derriere.
Si c"est un cheval fait en descendant, donc selle desequilibree sur l'arriere, effectivement faire 4 mm au milieu et 8 derriere (ou 8-16)
Ca depend de ce qu'a besoin le cheval. Avec certains on rajoute jusqu'à 30 mm....
C'est assez complexe, il faut tenir compte de l'equilibre du cheval et la forme de l'arcon de la selle.
Mais pn y arrive