Problème avec dp : arret

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2612 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Jessie69

Expert
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 785
Problème avec dp : arret
Posté le 10/09/2014 à 17h02

Coucou tout le monde !!

Je viens extérioriser mon mécontentement et avoir quelques avis !!! :D

J'ai depuis 3 mois une demi-pension sur mon trotteur, elle a 17 ans, niveau galop 4/5 je dirais. On était d'accord pour 2 jours de monte par semaine fixés les mercredi et vendredi.

Elle peut longer, bosser sur le plat, faire de l"obstacle, mais pour l'instant pas de balade car sa mère avait un peu peur qu'elle parte seule.

Bon au début ça allait plus ou moins, je devais la reprendre pour des choses bêtes : Oublie de curer les pieds, pas de pansage après avoir monté, désanglage (ça se dit ?^^) à droite, etc ... Pour moi ça n'avait pas énormément d'importance, je lui ai dis et basta.

Ensuite elle m'appelait pour changer de jour toutes les semaines, ou elle annulait tout simplement. Bon je n'allais pas chipoter, si elle préférait tel ou tel jour pourquoi pas dans la mesure où ça ne me gênait pas.

Enfin, là je suis partie en vacances pendant 2 semaines, je lui avais dis de venir autant de fois qu'elle le souhaitait, elle est venue 3 fois et est tombée une fois. Mon cheval n'a jamais tenté de me faire tomber (si une fois quand je suis allée me baigner avec lui :p ). ça m'a fait "Tilt".

Je rentre de vacances, la proprio de l'écurie m'annonce la couleur. Mon cheval est sorti au paddock laa nuit la semaine, le week end c'est à moi de le sortir si je le souhaite, j'ai déjà tout expliqué à ma DP, sauf que celle ci le sortait le vendredi soir (avant son repas ..) et ne le rentrait pas le week end, et ce 3 semaines de suite, c'est donc la proprio de l'écurie qui a du le rentrer le samedi soir. Il a donc loupé plusieurs repas :/

Le vendredi elle me demande de monter le samedi, je rentrais le samedi matin de vacances je voulais voir mon bout d'chou mais tanpis je lui ai laissé ce jour là. J'y ai quand même été, et madame n'était pas là, le cheval dégueulasse, la proprio m'annonce qu'elle a encore du le rentrer du paddock le matin. j'en ai conclu qu'elle n'était pas passée. Elle m'affirme que si, mais personne ne l'a vu ..

Ensuite des personnes de l'écurie m'affirment que ma DP galope a faux, fait sauter mon cheval un peu n'importe comment, pose des barres au sol mal espacées qui font trébucher mon cheval, et que ça ne se passe pas très bien.
Un peu inquiète je décide de lui en parler, elle me répond "si il n'y a pas de confiance je préfère tout arrêter". Du coup j'ai accepté sa "proposition" et je décide de tout arrêter. Elle n'est pas contente forcément et m'envoie un paquet de message pour me dire qu'elle n'était pas au courant qu'elle devait rentrer mon cheval, qu'elle a toujours bien monté, patati patata. Je lui explique qu'avec sa réaction c'est fini, et que mon cheval compte beaucoup pour moi, le but c'est qu'il aille bien. Pour elle, elle a perdu son argent et elle me rend mon cheval. Bref 17 ans.

Moi je voulais juste savoir, si déjà vous auriez arrêté la DP, et si je dois envoyer un courrier pour faire ça officiellement ?

Merci pour vos réponses

Nanshe

Membre d'honneur
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1616
0 j'aime    
Problème avec dp : arret
Posté le 11/09/2014 à 12h38

Coucou,
moi je suis DP, depuis 1 mois et demi environ.

Je sais que avant l'équitation, je fais passer le cheval.
Il m'arrive parfois de ne pas monter, mais il travail autrement, les soins sont TOUJOURS fait, avant ET après le travail.

Il est au pré toute l'année donc pas de soucis de box etc ..

Ont a des jours particuliers avec la proprio, comme on a toutes les deux des jours de repos décalés, on s'arrange et on a aucun jour fixe.
Tous les dimanches elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est dispo tel tel et tel jour, si les jours me conviennent, je valide, sinon, on trouve un terrain d'entente. (Je monte 3x)
Parfois, on échange des jours au dernier moment, mais c'est toujours un arrangement mutuel.

Le seul truc que je ne respect pas c'est l’enrênement. a chaque fois qu'elle monte, elle lui met l’élastique. Moi je suis "contre" dans le sens où il réagit très bien a mes demandes pour baisser la tête.
En longe, je lui met le gogue.
Parfois on travail monté avec l’élastique, parfois non, en balade: jamais.

Mais la proprio le sait, car j'estime qu'elle doit être au courant de tout changement etc ...
Et si un jour où je dois y aller, j'ai un imprévu ou n'importe quoi (ça ne m'est pas encore arrivé) bah je ne cherche pas a lui prendre un de ses jours ... tant pis pour moi !

Voilà la vision de la DP "de base" pour moi.

Ensuite il y a pleins d'autres choses ... je ne saute pas, puisqu'il se remet au travail et a beaucoup de mal a sauter, autant reprendre les bases avant ça ...
Je ne fais pas d'exercice de barre au sol si je ne suis pas capable de calculer les espaces ...
Idem pour le gogue, je l'utilise, car je sais l'utiliser.
Page(s) : 1 2 3
Problème avec dp : arret
 Répondre au sujet