Ma perle : Hakaï
Quand je l'ai récupérée : 6 mois pour 700 gr (ceux qui ont déjà eu des chatons se rendront compte de combien c'est peu), mâchoire bloquée, œil droit avec ulcère perforant infecté, squelettique, vivant dans une cours de ferme et dans l'étable en plein hiver (a quelques jours près elle n'aurais jamais survécu au froid qu'on a eu cet hiver là), une faiblesse cardiaque. Au final 6 mois de combat, et presque 3 ans après c'est une minette certes toute petite, certes borgne (mais l’œil est sain), certes handicapé (rien a faire pour sa mâchoire, en gros c'est les muscles qui sont atrophiés, littéralement bouffés par un virus quand elle n'avait que quelques semaines), mais qui vie tout a fait normalement (mange seule, si la pâté est bien mixée), sans aucune séquelle cardiaque. Une merveilleuse maman de substitution pour tous les chatons orphelins passés en FA par la maison, une merveilleuse copine pour tous les chats passé a la maison (dont deux paniqués par leurs congénères avec lesquels elle a fait un super boulot, l'intégration avec elle je ne connais pas : elle n'a aucune notion de territoire au sens habituel du terme, elle accepte tout les chats chez elle).
Par contre elle est exclusive, c'est moi et personne d'autre. Et le seul chat qui ai tenté d'avoir une vrai relation avec moi a la maison (il était en FA et a été adopté) a été envoyé paître par ses soins malgré qu'il fasse a peu près 3 fois sa taille et son poids et ai le triple de sa force a elle. Elle ne me partage pas. Hakaï c'est ma perle, ma caille, je n'ai jamais eu une telle relation avec un chat (et je ne la retrouverais probablement jamais ailleurs). Elle est collée a moi en permanence quand je suis là, c'est fusionnel !
Hakaï aujourd'hui (j'ai des photos "avant" mais honnêtement y'a des jeunes dans le coin et c'est pas beau a voir)
Avec Isothrix (collier orange, mort quelques mois plus tard d'une insuffisance rénale) et Ibex (collier rouge, qui attends toujours au refuge SA famille), deux chatons de la dernière portée d'orphelin a être passé par la maison (porté de 4), ce n'est absolument pas les siens et elle n'a jamais eu de lait ... mais elle materne
Avec son grand copain Merlin (ataxique lui), resté plus d'un an en FA, aujourd'hui adopté dans une super famille :
Et une photo un peu plus révélatrice de son état :
Comme quoi même une chatte lourdement handicapé peut vivre heureuse, ça vaux le coup de se battre et de tenter le coup ! Ils le méritent !