Staff américain

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
6826 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1992
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 15h43

Bonjour,
dans quelque temps je vais partir de chez mes parent pour m'installer seul. Je cherche donc une race de chien susceptible de correspondre a mes attente: un chien de compagnie, mais sécurisant (et pouvant vivre en appartement si sortie sportive multi quotidienne)
Je me renseigne donc sur cette race (même si je ne pense pas jeter mon dévolue sur elle car elle m'impressionne beaucoup quand m^me)
Donc voila le sujet: il a t il des connaisseur ou proprio de cette race? Je sais qu'il n'y a pas de chien méchant mais juste une mauvaise éducation, mais la puissance de leur mâchoire m'intimide quelque peut, qu'en pensez vous?

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6260
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 17h21

Staffies et amstaff sont 2 chiens TOTALEMENT différent. tant par les contraintes de categorie que par le caractere ect

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 17h32

Ok donc je confirme, ceux que je fréquente sont Staff et la souche de l'élevage a été importé d'Australie.

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 17h33


davaria a écrit le 15/09/2014 à 15h56:


Il me semble que la muselière n'est pas obligatoire pour un staff LOF (je l'est vue a la TV ce week end)


Je rebondis là dessus...

Le Staff est un chien de catégorie donc muselière obligatoire sur les lieux publics.
En revanche le Staffie ne l'est pas, donc pas de muselière...

Ce sont deux races différentes, avec leurs caractéristiques propres, mais le Staffie reste "impressionnant" pour les gens dans la rue.

Roxundrouky

Expert
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 667
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 17h47

A se qui a été dit je rajouterai que c'est des chiens très très rigolo (cf mon post) , très attachant aussi! Le seule défaut du mien c'est qu'à part notre chihua et notre pinscher il peut pas voir les petits chiens..

Il y a quelque chose qu'il faut absolument faire aussi quand on prend un staff, c'est de le prendre en élevage et de demander à voir le lof du chiot, il y a plein d'arnaque sur ce type de chien!
Et au passage, un staff avec un nez rose sa n'existe pas (sans parler des ladres) , c'est un pit, je le précise car c'est très courant sur lbc..
Exemple qui mon l'air louche (je me trompe peut être) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/696144676.htm?ca=6_s
''lof '' hum ouais.. Avec deux annonces posté dans des régions différentes en plus..

http://www.leboncoin.fr/animaux/705979849.htm?ca=6_s
Bien détaillée l'annonce mais sa me parait louche, pour moi les parents sont des red nose

Zlavoski

Compte supprimé


0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 18h05

Salut,

L'Amstaff & le Staffie sont deux chiens différents.

L'amstaff non LOF est un pit-bull = Interdit en France, sous peine d'être euthanasié.
En gros, pour le faire décatégorisé tu dois trouver un super véto assez sympa pour se mouiller et s'exposer aux problèmes... afin d'essayer de lui inventer un croisement autorisé pour ne pas qu'on te le fasse piquer.

J'ai connu des gens qui sont tombés sur des vétérinaires qui appliquaient la loi au delà de la vie... et les gens sont rentrés sans leur chiot à la maison...

Bref, petit parenthèse...

Le staffie est un bon compromis bien que petit par la taille ou alors, il ya quelque mois j'ai rencontré une race chez le vétérinaire, raaa je ne sais plus précisément, si quelqu'un peut m'aider... une sorte d'amstaff plus grand, non caté... american bully...chépakoi... Une masse! magnifique!


Autre petit point, si tu prends un chien qui monte en pression comme ces races, je conseille (comme à tout les proprios de chiens de races ou PAS!) ... d'éduquer en positif. Je bosse à côté avec pleins d'assoc et on récupère beaucoup de chiens complètement assommés par des proprios qui les ont éduqué en tradi... jusqu'au jour où le chien a comprit qu'il était plus fort que ce que ces gens ont bien voulu leur faire croire. (Soumission...(lol) - à la dur, ...) Terrible. On essaie de les récupérer dans le bon sens... avec une éducation douce et appropriée.

Edité par zlavoski le 15-09-2014 à 18h09



Jolis-crins

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 338
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 18h55



1ère chose qui me surprend aussi c'est que cette race t'impressionne, après est-ce que tu as déjà visité des élevages pour te faire une idée exacte du Amstaff ?
Comme dit par les autres membres attention muselière OBLIGATOIRE pour les Amstaff mais pas pour les Staffies qui sont 2 chiens complètement différents.

Ensuite peu importe quelle race ou chien tu prends l'éducation doit être bien faite, un simple "bâtard" peut tout aussi être dangereux qu'un catégorie 1 ou 2 s'il a été mal éduqué. Alors oui la puissance de la mâchoire des Amstaff est impressionnante et on ne la changera pas mais l'éducation fait beaucoup.

Perso j'ai un Berger Australien et pour l'avoir promené la nuit en ville lorsque j'allais quelques jours chez mes grands-parents (dans des coins un peu chaud) je me sentais en sécurité parce qu'il était avec moi. Après c'est sûr que si j'avais un Jack ce ne serait pas pareil, mon Aussie est bleu merle avec des yeux bleus qui en dérangent plus d'un et je sais que si je me fais emmerder il sera là pour remettre les choses en place et pourtant ce n'est absolument pas un chien d'attaque !

Je rajouterai que les Amstaff sont souvent les chiens des trafiquants de drogue ou autres donc tu peux être sûr que si tu te promènes avec un Amstaff en ville et qu'ils y sont ils se feront la joie de venir de taper la causette (je t'en fais part car j'en vois !) donc niveau sécurité heu j'accroche pas trop là

PS : Tu peux te diriger vers une race mais aussi vers les chiens des refuges

Edité par jolis-crins le 15-09-2014 à 18h57



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 19h12

Tchina37

Compte supprimé


0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 19h38


davaria a écrit le 15/09/2014 à 15h56:


Il me semble que la muselière n'est pas obligatoire pour un staff LOF (je l'est vue a la TV ce week end)



malheureusement si et sterilisation, faut pas avoir de casier etc...

bref ce toutou va péter les plombs en appart si tu ne t en occupes pas

j ai un molosse (dogue argentin ), en appart elle m a TOUT pété et a trouvé marrant de creuser le mur de la cuisine pour acceder au couloir
j en rigole aujourd hui, mais crois moi qu elle s en ai prit des baffes...

bref aujourd hui, elle vit en meute et est toute la journée dehors , la seule betise reste le canapé quand je la laisse seule dans la maison (elle dort dessus)

cette chienne a ete tres mal sociabilisé et elle reste DANGEREUSE , elle fait semblant d attaquer si ta tete ne lui convient pas ...

les gens ont prit l habitude , elle a plus peur qu eux tu vas me dire , mais elle a essayé de mordre mon propio UNE fois, elle a recu la patate de sa vie, et n a plus jamais recommençé


j ai essayé TOUS les educateurs d indre et loire, mon proprio me l'a remise sur le droit chemin , mais elle reste fragile
certaines personnes on peur d elle

bizarrement elle n attaque pas les enfants , mais leur abois dessus (et encore faut que leur tete ne lui convienne pas )

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6260
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 19h54

Pas de sterilisation pour un categorie 2 !!

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 19h58


tinangebleu a écrit le 15/09/2014 à 19h12:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml#N10086


Puisque personne ne semble avoir prit la peine de parcourir le site ...

À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux....

Ce serais un bon compromit et en plus ils sont mignon

Edité par tinangebleu le 15-09-2014 à 19h58



Alexandraaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 20h52


zlavoski a écrit le 15/09/2014 à 18h05:
, il ya quelque mois j'ai rencontré une race chez le vétérinaire, raaa je ne sais plus précisément, si quelqu'un peut m'aider... une sorte d'amstaff plus grand, non caté... american bully...chépakoi... Une masse! magnifique!



Bouledogue américain, (ou Boul'am), race non reconnue en France, donc pas de LOF possible, donc peuvent, parfois, être considéré comme catégorisé de par leur morphologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouledogue_am%C3%A9ricain

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6260
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 20h58

oulah oui un boul'am ca en impose ^^ , si l'auteur est déjà impressionné par un staff , je sais pas ce que ça sera avec ça lol.

Roxundrouky

Expert
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 667
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 21h06


alexandraaa a écrit le 15/09/2014 à 20h52:


Bouledogue américain, (ou Boul'am), race non reconnue en France, donc pas de LOF possible, donc peuvent, parfois, être considéré comme catégorisé de par leur morphologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouledogue_am%C3%A9ricain

Je pense qu'elle ne parle pas du bouledogue américain mais bien de l'américan bully qui est une autre race
C'est une sorte de staff bodybuildé, il y a plusieurs types ; classique, médium , xl, xxl, pocket, xtrême pocket, xtreme...

Classique :


Xtreme pocket :

Alexandraaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 21h14


roxundrouky a écrit le 15/09/2014 à 21h06:

Je pense qu'elle ne parle pas du bouledogue américain mais bien de l'américan bully qui est une autre race
C'est une sorte de staff bodybuildé, il y a plusieurs types ; classique, médium , xl, xxl, pocket, xtrême pocket, xtreme...

Classique :



Xtreme pocket :


ah oui, je n'y avais pas pensé, mais celui ci passe dans la catégorisation, je pense, enfin, je me trompe peut être

de +, elle a dis qu'il n'était pas catégorisé, c'est pour ça que j'ai pensé au Boul'am de suite

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Staff américain
Posté le 15/09/2014 à 21h20


roxundrouky a écrit le 15/09/2014 à 21h06:



Xtreme pocket :


Waouh, mais il mange quoi pour être comme ça ?
C'est impressionnant, et ça doit être handicapant pour lui aussi non ?
Page(s) : 1 2 3
Staff américain
 Répondre au sujet