c'est pas la petite bête qui va manger la grosse.
ça ne va jamais venir spontanément nous chercher des ennuis au contraire! elles nous fuient
A la maison on est des amis des "titis" , hors de question de les écraser ! on les met dans un verre et hop dehors
Principalement on trouve comme espèce :
-le folque dit Faucheux : avec son tout petit corps et ses grandes pattes fines , très courant dans les maisons, il ne bouge que rarement et construit des toiles anarchiques . Inoffensif pour l'homme mais il faut savoir que son poison est très violent! ses crochets ne pouvant traverser la peau humaine , il n'y a absolument pas de danger .
Attention! a ne pas confondre avec l'opilion ! qui lui n'est pas un arachnide (pas de tete et abdomen séparé) il n'a que 3 paires de pattes, les deux autres dans la confusion étant des tatons , idem totalement inoffensif , on le trouve surtout dans en extérieur et il a la particularité de s'aplatir le long des murs en cas de chaleur .
- la tégénaire ! aaaaaaah la grande amie des arachnophobes

vous savez , cette grosse araignée noire ou brune de la taille d'une main qui rentre dans les maisons en automne ? c'est une grosse timide ! elle reste la plupart du temps planquée dans ses tunnels . Au printemps il n'est pas rare de voir des gros males le long des murs courir la belle . Pas agressive pour un sous , elle évitera les contacts avec l'homme et ne mordra qu'en cas d'extrême danger ou , fera la morte . ses morsures, si il y a, ne sont pas plus douloureuses que celle d'un moustique .
- l'épeire , dite araignée de jardin ,qui rentre volontiers dans les maison si les fenêtres sont ouvertes. Ce sont de grosses ouvrières qui passant leur temps à bucher sur la confection de leur toiles . En cas de peur , elles font diversion en s'agitant sur leur toiles . Comme les autres elles ne chercheront pas a agresser l'homme mais à tendre leur pièges. Attention aux tetes ^^