|  |
Merci pour ton expérience, Toscane semble bien s'acclimater à sa nouvelle vie en prairie. Suite à une petite perte de poids je lui ai mis une couverture 200g (elle a fait peu de poil) avc un couvre-cou et en plus du foin à volonté, son aliment sport a été augmenté.
Depuis peu elle a changé de paddock et a désormais une grande haie pour s’abriter de la pluie et du vent finistériens.
En terme de comportement au travail, elle est zen voire un peu molle et se laisse moins déconcentrer par les fantômes dans la carrière. Mais j'ai peu de mérite car je la travaille conjointement avc ma coach (qui je pense est plus ferme que moi).
Sinon, il y a une semaine j'ai voulu la mettre en boxe quelques heures en attendant que ma coach la monte dans l'après midi. Et bien Miss Toscane ne l'a absolument pas entendu de cette oreille et nous a fait une vraie crise -> je tape dans le boxe, je tourne en rond, je me balance de gauche à droite tel un dégénérée! Bref j'ai craqué en la voyant dans un tel état de stress, je l'ai remise en pâture.
Donc j'en ai déduit qu'elle préfère cette nouvelle vie! |
|
|
C'est bien qu'elle ait un endroit où se mettre à l'abri, surtout si elle est seule! Nous on attend l'abri qui devrait être construit incessamment sous peu.
C'est normal que tu la trouves plus tranquille au boulot, elle vit dehors, elle se dépense un peu plus! Mais cela ne l'empêchera pas d'avoir des petites crises de folie, rassure toi
J'ai tondu la mienne aujourd'hui, tonte de chasse, et du coup je lui ai mis la couverture de 240gr avec couve cou et j'attends un couvre cou Back on Track polaire pour mettre dessous.
Cela ne m'étonne pas pour le boxe, la mienne est tout le temps comme ça! C'est d'ailleurs embêtant car si un jour je dois faire un concours sur plusieurs jours, je ne sais pas comment je vais faire
Ils sont mieux dehors, avant mes chevaux vivaient toujours en boxe, aujourd'hui je ne me vois pas imposer cette vie à ma Pepette, cela la rendrait malheureuse c'est certain! Ils sont faits pour être dehors, alors laissons les vivre comme ils devraient