marya a écrit le 08/12/2014 à 20h01: |
|  | Marce_eux j'essaie d'envoyer mon CV mais apparemment ça bugg
Vous en voulez une bonne ?
Je poursuis donc ma quête sur PE et là, je tombe sur une annonce de ce jour du mec qui vient de refuser ma candidature !
Et c'est pour exactement le même poste sauf que cette fois il faut bosser à domicile, qu'il exige une expérience de 2 ans (au lieu de débutant mais je l'ai l'expérience) et un salaire de 1900brut au lieu des 1700brut qu'il m'annonçait.
Alors j'suis pas jalouse hein, mais pour un monsieur qui prétend avoir reçu 600 CV, qui a rencontré 50 candidates et qui dit dans son mail de refus que il "n'a pas retenue ma candidature suite aux entretiens mais la conserve au cas ou le poste serait éventuellement disponible"
Bah faudrait peut être reflechir à ce que l'on veut et éviter de faire espérer les gens
C'est indéniablement sans regrets. Non mais. |
|
|
Ma pauvre, les boules de se donner du mal, pour aboutir à rien. J'ai une histoire similaire:
A peine quelques semaines après le début de mon chômage, on me dit qu'un fleuriste près de chez moi recrute pour un remplacement d'un an.
Je m'y rend, le courant passe bien, ils me proposent un essai de trois jours.
L'essai se passe bien, les patrons ne sont pas présents, je travaille avec les deux employées. Elles sont supers sympa. On me fait comprendre que je serais prise, on me présente aux livreurs/fournisseurs et clients fidèles, comme la future remplaçante de A******.
Le troisième jour arrive, la patron passe en coup de vent. Me dit qu'ils doivent voir d'autres personnes, et me tiennent au courant. Je sens déjà que c'est mort..
Mais bon, j'attend. Longtemps. Je le relance plusieurs fois, même si je sais que c'est mort, mais je réclame paiement et attestation.
Ils m'envoient un sms ( ne répondent pas aux appels ), comme quoi compte tenu de la conjoncture actuelle des choses, ils ne prendront finalement personne.
OK.
Quelques semaines après je reçoit une offre PE pour le même poste
Ça me met en rogne car ils n'ont pas étaient honnêtes avec moi.
Je leur envoie quand même un petit texto pour être sûre que je ne leur convient pas, et justifier à PE le pourquoi je ne répondrais pas à cette offre.
Ils me répondent plus que sèchement...
Voila donc ça m'a bien saoulé car je conçois très bien que j'ai pu ne pas leurs convenir, mais j'aurais aimer avoir une vraie explication, comprendre ce qui n'allais pas, pour m'aider par la suite, travailler sur mes points faibles.