Je pense que tu te disperses un peu, effectivement. Tu ne l'as que depuis 4 semaines environs, elle manque d'état, et tu la montes : pour moi, le constat est bien simple, tant que tu continueras de la monter, elle ne reprendra pas d'état. Cela ne sert à rien d'avoir un cheval "musclé" s'il n'a pas un minimum de graisse.
M'est d'avis que tu devrais d'abord t'orienter vers le travail relationnel, avant même de parler de travail à pied. Les tours de cirque style "jambette" et compagnie, ça marche pour certains, alors que d'autres n'en ont rien à faire. Dans mon cas, ma jument KWPN n'en a rien à faire des tours de cirque, ça la saoule, et vu son caractère, je comprends parfaitement qu'elle n'aime pas ça.
Malheureusement, à distance, c'est difficile de te conseiller sur "quoi faire", car nous ne sommes pas présent pour voir ce qui se passe dans ta carrière.
Ceci dit, je pense que tu devrais effectivement ne plus la monter et vous accorder du temps en promenades à pied pour que vous puissiez vous découvrir d'égale à égale. Sans compter qu'un réformé est un cheval qui a été surboosté pour sa croissance (donc croissance accélérée, ce qui est très néfaste), et qui a connu un travail acharné bien trop tôt (entre 18 et 24 mois pour commencer).
Il y a énormément de choses à faire à pied, mais surtout, un cheval met
trois mois au minimum pour s'habituer à son nouvel environnement.
Je pense que le monter avant ces fameux trois mois n'est absolument pas constructif.
Rien ne sert de la gonfler avec du grain artificiel. Ce n'est pas un pigeon : un cheval, ça se retape dans le temps et non en deux semaines chrono