|  | Bonsoir à tous.
J'ai beaucoup entendu parler du sport étude, notamment en équitation, je voulais savoir en quoi ça consistait exactement, étant donné que je n'est pas trouvé grand chose, je vous demande à tous ceux qui passent sur ce post.
Je viens de rentrer en 5ème, et comme les profs parlent beaucoup de notre orientation et de notre "futur métier", je me suis renseignée sur les métiers du cheval.
J'ai donc quelques questions sur le sport étude équitation :
-Quel galop/niveau faut-il avoir?
-À partir de qu'elle classe peut-on y entrer?
-Quel niveau en cours faut-il avoir?
-Peut-on passer ses galops en sport étude?
-À t-on le même poney/cheval toute l'année?
J'ai mon galop 2, et j'ai eu 16 de moyenne en 6ème.
J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance. |
|
|
Coucou,
L'année prochaine pour mon entrée en seconde je vais en sport étude équitation (a coté de bordeaux). La bas tu n'as pas besoin de galop, tant que tu aimes les chevaux! Pour la classe, il y a principalement les lycéens mais dans ma rentrée (donc 2015) il y ara une collégienne exceptionnellement car elle a fait un stage pendant les vacances et a demandé d'intégrer le sport étude. ;)
Oui on peut passer ses galops. Et pour les cours il faut avoir un bon niveau vue que c'est physique, donc en plus is tu dois passer 2h sur tes devoirs.. (car la bas c'est journée de cours, on rentre, cheval, devoir, dodo..)
Et pour le cheval je pense que tout dépend dans quel sort étude tu vas. Après tout dépend de combien t'es parents peuvent mettre par moi, mais faut compter environ 1000e (en lycée général) sauf si tu veux aller en lycée agricole. :)