|   |   Bon, en tout cas, le monsieur sur la vidéo ne me fait pas rêver... Il parle de position mais je dois dire que je n'aime pas beaucoup la sienne ! 
Et à mon avis, ce qui amène un cheval à se mettre en place c'est sa locomotion bien plus que les jambes. D'ailleurs, un jeune ne peut pas tenir un placé haut longtemps (correct j'entends) et ce même en mettant toutes les jambes qu'on veut. C'est en améliorant sa locomotion dans son ensemble qu'il y parviendra.  
Quant à travailler du derrière au devant, oui et non, parce que je crois qu'il faut travailler sous tous les angles   Mais je suis d'accord sur le fait que la mise en place est un point d'arrivée et non de départ, d'une certaine façon.  |  
  |  
  | 
Je vous laisse apprécier et critiquer à loisir la position et les actions d'Eric Louradour, moi ce que je trouve valorisant dans la vidéo c'est l'esprit dans lequel il travaille et comment le cheval s'installe progressivement dans le travail sans qu'on lui demande la mise en main par les mains. On le laisse s'installer.
Pour le reste nous sommes d'accord sur toute la ligne et c'est pour ça que je parle de monter de derrière en avant. Il n'y a pas d'équitation possible si on entrave dès le départ le mouvement du cheval.  
PS : Et comme vous je suis contre le placer haut d'un jeune, fut-il correctement demandé : on le laisse gérer son équilibre et développer son arrière-main. Le reste vient ensuite. L'inverse est faisable mais il faut être suffisamment doué et expérimenté pour le faire correctement, et j'ai la lucidité de ne prétendre être ni d'Orgeix ni Baucher.