Bonjour à toutes
Je suis à la recherche d'une selle de dress pour le poney de mon fils. J'ai essayé une Norton Rexine 16"5, une Excelsior 16" une wintec 500 poney 16" (j'ai pas un gros budget).
Avec la Rexine ses allures étaient hyper étriquées et il était tout raide. Avec la wintec jai testé 2 arcades et avec les 2 la selle ne s'adaptait pas bien au dos et l a pété des 4 fers en l'air en 5 mètre en main à peine sanglé.
A noter que j'ai un budget de 600 euros pour la selle nue.
Il y a qq temps, ma coach a demandé à son commercial Childeric s'il n'avait pas une selle d'occase pour ma bête. Il a sorti une Devoucoux 17" qu'il a posé sur le dos de mon poney et qui lui allait pas trop mal.
J'ai donc pu l'essayer ce soir à la bête. Voila des photos.
A poil (désolée y a pas les pieds

)
Cliquez pour voir l'image
(j'avais personne pour me tenir la tête de la bête :( alors forcément quand je passe derrière il me survelle

)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
selle non sanglée
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Selle sanglée avec la sangle déportée showmaster
(on avait sanglé avec une sangle courte normale, mais la selle était trop en avant)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
(j'ai malencontreusement supprimé la photo de dos

)
à noter que quand j'ai resellé pour mettre le pad pâte j'ai pu reculé un peu plus la selle.
monté par mon fils
Cliquez pour voir l'image
http://youtu.be/nCKXE3QQa1w
monté par ma coach
au trot :
http://youtu.be/1dvAu2AR4hM
au galop :
http://youtu.be/j9XPhn4s7p0
Ma coach l'a essayé avec la Rexine qui était catastrophique. Avec cette selle elle l'a senti bien. Il n'état pas piqué ou étriqué et se déplaçait normalement.
le pad après avoir dessellé (j'avais pas scotché sur 20 cm au début pour pas gêner au garrot. Le premier scotch a lâché pendant l'essai donc c'est un peu décale

)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
ps : si vous avez besoin de + de photos, je la réessaie demain.