|  | On est dans le cas d'un poney que l'on ne connais pas, visiblement sur les épaules c'est à dire qu'il court après son impulsion, un tracteur quoi... Et qui est donc obliger d'accélérer devant les barres pour prendre de l'élan puisqu'il ne pousse pas avec son cul!
Donc pour ma part, pas de saut tant que le problème d'équilibre n'est pas résolut sur le plat puis sur des barres au sol. En plus de ça peut être que naturellement c'est un poney qui a du sang? donc ça complique la chose
Privilégie le travail sur le plat pour l'instant |
|
|
Extra, tu as décris exactement les soucis que j'ai eu avec mon gros pendant de nombreuses séances d'obstacle (petits les obstacles, hein, je n'ai pas l'intention d'en faire un cheval de CSO). Pourtant sur le plat ça allait plutôt bien. En revanche, devant les barres, j'ai l'impression qu'il paniquait, comme s'il craignait de ne pas avoir la puissance nécessaire pour passer l'obstacle, et qu'il cherchait à compenser par la vitesse... et vu qu'il n'a pas naturellement un bon équilibre, en me prenant la main il tractait "sur les épaules", ce qui est assez désastreux en effet...
Mon coach me conseillait de continuer à travailler entre chaque passage, avec beaucoup de transitions, et de ne considérer la barre que comme une partie intégrante du travail sur le plat. ça a fini par porter ses fruits, je suis à présent capable d'aller sauter un obstacle en tenant les rênes à la couture... (pas gros l'obstacle hein, je suis cavalière d'extérieur, ça ne m'intéresse pas de sauter plus de 50 cm...)
Mais je me dis qu'il aurait aussi été intéressant de faire sauter le gros en liberté, à l'époque où il "découvrait" les barres avec moi (bon, il en avait peut-être vu avant mais je ne suis pas sûre de son passé). Pour qu'il prenne conscience de son corps, de son équilibre, tout ça. Dommage, je n'avais pas osé le faire car peur de mal m'y prendre.