|  | Je pense que je me ferai encadré par la pro qui va me donner des cours. Normalement il sera dans une pension ou il n'y a pas d'aménagement pour les monter. Mais j'ai peut-être une piste sur une pension pour chevaux avec aménagement.
Dans ma région il n'y a pas beaucoup de trait à vendre ou bien des jeunes (1/2/3 ans) donc je ne sais pas vraiment où regarder.
Pour le caractère je pense que c'est comme tout, chaque cheval est différent, mais il doit bien il y avoir des traits caractéristiques et des exceptions...
Un cheval sur l'oeil c'est dangereux en balade non? |
|
|
Je suis d'accord avec la plupart des choses dites auparavant, mais je rebondis sur ton choix de pension.
Dans un premier temps, avoir une carrière en bon état sera un vrai plus. A moins que tu n'achètes un randonneur de longue date "pret à l'emploi", il te faudra un endroit clos et stable pour faire vos premier pas et vous sauver si le cheval s’excite, car, à moins que tu n'attendes l'été, l'état des sols ne va pas s'arranger dans les mois à venir et il est juste impossible de monter un lourd dans une carrière en herbe à la mauvaise saison, rien que le trot, les sabots labourent tout très rapidement et le cheval peut facilement glisser en raison de sa masse, si le terrain est tassé et qu'il doit tourner sec.
Sinon effectivement attention au caractère et à l'éducation. 700kg qui disent non, ça fait mal.
Si jamais tu prend un cheval non éduqué, non dressé, choisis un poulain, qui aura moins eu le temps de prendre de mauvaises habitudes avec l'homme. (et qui sera moins imposant à recadrer). Genre le 7 an laissé au pré toute sa vie sans être manipulé et castré il y a 15 jours...c'est pas forcément une bonne idée
N'hésites pas non plus à rencontrer des proprios qui pourront te parler de comment ils travaillent, ça devrai beaucoup t'aider.
Vouloir monter un trait est très formateur, car on se retrouve à faire des choses qu'on aurait jamais avoir eu à faire avec un selle, et on apprend à s'adapter au gabarit et au caractère de ces géants, et ça c'est trop bien!
edit: concernant les élevages, tu devrais trouver des comtois dans les départements environnant.