Comme dit plus haut, âge-parcours-race-photo seraient la bienvenue.
Sinon je dirais que le point le plus important est de savoir de quoi vient cette maigreur et cette difficulté à prendre..
Alimentation non-adaptée ?
Souci de santé ?
Age ?
Suivi vétérinaire (prise de sang, carences,...) ok ?
Pour ce qui est du travail je dirais que seul ton véto peu te dire quoi faire suivant la pathologie de ton cheval..Est-ce une maigreur due à un manque de muscle ? de graisse ? des deux ?
Il existe plusieurs aliments qui aident à la prise de masse comme des protéines pour les muscles, le son de riz pour la "bonne graisse",...
Quant aux enrênements...
Je citerai simplement Michel Robert :
La meilleure place des enrênements ? Accrochés dans la sellerie ! Ça bloque les chevaux dans leur fonctionnement... Comme si un gymnaste travaillait avec les bras attachés. Ça ne fait pas gagner de temps, c'est un cache-misère, c'est obsolète, ça n'existera plus dans 10 ans. À Aix-la-Chapelle, il y a 20 ans, 90% des chevaux étaient en rênes allemandes au paddock. Il y a trois ans, il restait deux Hollandais et un Belge... À haut niveau, la plupart des cavaliers ont compris la nocivité de la chose. J'ai la chance d'être en avance ! Je dis ça depuis 20 ans.
Bonne chance !