C'était des petites blessures de petite envergure et peu profondes, la première ne touchait ni tendon, ni os, donc aucune raison de faire un tel œdème :)
Elle en a bien eu 2 à 2 jours d'intervalle, mais la 1ère commençait à gonfler démesurément sans l'aide de la 2e ^^
Le véto a pas arrêté de me dire "oh c'est pas grave ça", et il a dit que c'était un "oedeme inflammatoire". Un oedème inflammatoire pas grave à 170 boules quand même ahah
Concernant l'argile, les 2 premiers jours pour faire un "coup d'envoi", je faisais 3 fois, j'arrivais, je désinfectais, mettais l'argile (en bonne couche: il faut 1 à 2cm pour qu'elle agisse vraiment), et laissait poser min 1h, en deçà, ça n'a pas le temps d'agir (tu peux laisser plus longtemps, mais une fois que l'argile est sèche, elle n'agit plus), je douchais pour rincer et pour masser, j'en refaisais 1, j'attendais une heure, rinçais, et avant de partir je lui en refaisais un que je rinçais le lendemain (pour plusieurs raisons: 1. l'argile agissait quelque peu le temps qu'elle était humide. 2. L'argile était la seule chose que j'avais sous la main pour recouvrir la plaie et empêcher mouches et autres saloperies d'aller dessus)
Je laissais à l'air libre car dur dur de mettre une bande au jarret

et puis les bandes que l'ont rajoute par dessus sur les membres c'est pour faire un "double effet", pour aider à dégonfler, en plus que l'argile agit. Ca n'aide pas l'argile quoi.
Ensuite je faisais l'argile une fois par jour, et je rinçais longuement, 30 mn sur le jarret. Je marchais également pour activer la circulation (mais comme la jument est au pré, pas trop besoin)
Concernant la béta à mettre avant / après l'argile, j'ai pas vraiment d'avis ^^
Mais l'argile étant réputée pour sortir tout le "mal", le "mauvais", je pense que tu peux la mettre directement sans désinfecter, et désinfecter seulement après rinçage de l'argile.

Moi je faisais avant car je laissais un cataplasme toute la nuit donc avant de "refermer" avec de l'argile, je désinfectais