0 j'aime
Postérieur engorgé, produit Horsefeed?
Posté le 11/10/2014 à 00h29
Faites une petite recherche sur le forum, il y a d'autres cas hélas .
Quand c'est vraiment bien soigné des le départ ça peut guérir, mais à mon humble avis le diurizone ne suffira pas , c'est juste un anti œdème qui va agir sur le moment mais comme la cause est interne ça reviendra.
Les soins locaux, type argile, ou produit comme celui que vous montrez peuvent apporter du confort mais même chose, si la cause n'est pas traitée .
Hélas les vétérinaires prescrivent souvent seulement ça , sous estimant le pb car ils traitent le cheval par rapport à çe qu'ils voient au moment de la consultation. Il est trés important de reprendre avec le veto toute la genèse du pb .
Comment la 1ère lymphangite est apparue , et souligner la succession de phases ou ça semble avoir disparu puis les rechutes .
Souvent au départ une simple petite plaie , soignée et qui semble guerrie ... En fait ça s'est refermé et c'est pas sain même si on ne voit plus rien . Une maladie infectieuse aussi peut être la cause initiale . Peut importe la cause de départ une fois le pb installé. L'infection déclenche une 1ère lymphangite , qui est traitée mais pareil, pas à fond même si on le croit car cab a dégonflé ou presque tout et on pense que le reste ça finir par disparaître ... Le cheval ne boîte pas alors on ne s'inquiète pas . Et ... Quelques semaines après ça repart et le çercle vicieux s'installe ...
Il faut un traitement antibio de choc et long surtout , 5 jours ne suffisent pas .
Je schématise mais c'est l'idée , ne lâchez pas pour obtenir un vrai traitement , et ne vous laissez pas leurrer par les périodes de rémission , si ça n'est pas absolument net ça repartira un jour ou l'autre .
Les chevaux mettent souvent trés longtemps à montrer la gêne et la douleur dans ce type de pathologie, c'est d'autant plus traître car a cause de ça on ne s'inquiète pas assez vite .
Les conséquences extérieures de cette lymphangite commencent par des croutes, pertes de poils, puis un jour la peau n'est plus vascularisée , elle se nécrose et ça s'étend a l'intérieur , le sabot est ensuite atteind ...
Dans certains cas le pus perce et s'écoule , dans d'autres il ne sort pas mais se collecte en abcès à répétition ...
Désolée du triste tableau décrit , mais il faut prendre ça trés au sérieux le plus tôt possible.
Bon courage et essayez de trouver un vétérinaire qui a déjà eu affaire à des lymphangites chroniques , car le coup des drainant, anti œdème et quelques sachets d'antibio , ok si ça marche a la 1ère fois, mais si ça récidive faut taper plus fort .
Ce n'est que mon avis et petite expérience , je vous souhaite bon courage , il faut de la persévérance pour en voir le bout .