|  | Pribab on dirait pas que tu l'aimes ton job. Et de plus ça recrute surtout en maison de retraire et en ehpad, en france on commence à avoir plus de personnes âgées que de bébés !
Pour l'auteure, les soins il n'y aura presque que ça, si tu es sensible, soit tu surmontes, soit tu pleures !
Escarre, Plaie, Brûlure et autres...
Mais quand on veut on peut, si tu le sens bien, si tu sens que tu peux bosser que tu as les qualités, les capacités et l'envie, fonce |
|
|
Bah tu vois en loire atlantique même en EHPAD y'a plus trop de place. Et perso un établissement de 90personnes à gérer toute seule, c'est : NON
Mais oui j'ai oublié le positif ^^, le voilà
On ne guérit pas, on ne soigne pas.
On accompagne et on prends soins.
Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu'il va prendre. C'est marcher à ses côtés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de son pas.
C'est le truc magique pendant tes études, c'est comprendre ce qu'est le soin, prendre soin et accompagner la personne soignée. C'est là que tu apprends le plus sur toi et l'autre. Et quand tu trouves le type de prendre soins qui te correspond. Et les collègues, les rires, l'humour fantastique des soignants ! Et des soignées. Les poignées de mains, les chocolats, les mercis. Ou simplement le plaisir de voir le patient sortir.
Dans le processus de professionnalisation. Il y'a la première identification de pourquoi je veux être infirmière. Il y'a pendant les études pourquoi je continue. Et après quel professionnel, je devient. C'est assez complexe y'a carrément des thèse dessus !
Moi je voulais être infirmière puéricultrice aux urgences. Par ce que j'adorais les tuyaux (soins techniques) et le sang et les enfants ^^. Pendant mes études j'ai hésité entre la cancéro/soins palliatifs et la santé mentale. Et maintenant je suis infirmière en santé mentale. Et j'adore ça. J'adore mes collègues. Ma spécialité. Et encadrer les étudiants. Les soutenirs pour qu'ils continuent. Mais aussi soutenir ceux qui réalisent que bah non c'est pas pour eux.
Tu as 16ans. C'est dur de savoir ce que on veut vraiment faire à 16ans. Mais vas y. Et puis si tu t'es gouré, bah c'est pas grave.
Mais je maintiens que je ne conseils pas ^^