Cheval + etudes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1191 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 18h04

Bonjour CA !

Je sais qu'il y a de nombreux post là dessus, j'ai cherché mais aucune réponse ne m'a convenu.. et dans ces situations là, rien ne vaut le cas par cas Désolé pour la longueur.

Je monte depuis 1 an et demi un cheval que j'ai pris en DP. Sauf que le terme "dp" est plutôt faible puisque je m'en occupe 5 à 6j par semaine, je gère les rdv dentiste, ostéo, maréchal, les couvertures, la tonte, le matériel, le travail du cheval, ses rations.. tout, comme si c'était le mien sauf que je ne paie que 100€ par mois (et quelques frais de matériels comme une couverture, un tapis..).

Je suis actuellement en terminale S, j'aurai donc mon bac (si tout se passe bien) en Juin 2015 à l'age de 17 ans et devrait à partir de Septembre 2015 arrêter ma DP pour faire mes études supérieures. J'envisage une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) sur Lille ou Reims. Ensuite, je m'orienterai dans des études soit de maquilleur, soit de merchandiser, soit de designer.. enfin quelque chose dans ce style.

Seulement voilà, si je ne sors pas mon loulou, personne ne le fera. Sa propriétaire ne s'en occupe pas, la seconde dp vient 1j par semaine (normalement on fait 3j pour elle 4j pour moi sur le contrat mais elle ne vient jamais), les soins médicaux ne lui seront pas fait, il sera en pature "délaissé" toute l'année et en stabulation sans sortir de décembre à mars, ou alors 1 fois par mois. Bref tout ce que je ne veux pas pour lui, surtout après plus d'un an de travail avec lui (et 2 lorsque j'arrêterai), et il est vrai que je me suis beaucoup beaucoup attaché à lui..

Je pensais alors, le laisser en pature de Septembre l'année prochaine (oui je prévois tôt mais il vaut mieux ça que d'être "surprise") jusqu'à Décembre puisque c'est un cheval qui a été auparavant habitué à vivre dehors, et l'acheter pour mes 18 ans en Janvier 2016 et le déplacer dans une pension pré/box (puisque je ne pourrai pas venir tous les jours) dans ma ville étudiante. Je sais que la propriétaire sera d'accord pour me le vendre puisqu'elle n'arrive pas à l'assumer financièrement. Pour ce côté ci, je n'aurai pas de problème. Je compte travailler tous les weeks end cette année, pendant toutes les vacances scolaires afin de me faire une "cagnotte" pour mon cheval. De plus, mes parents paieront ma nourriture, mon appartement et toutes autres charges pendant ma vie étudiante, cette cagnotte sera alors entièrement consacré à mon cheval.

J'ai alors plusieurs questions :
- Ceux qui sont propriétaire pendant leurs études, trouvez vous le temps pour votre cheval? Si oui, à raison de combien de fois par semaine parvenez vous à aller le voir?
- Certains connaissent ils des gens ou font ils une MANAA? Les horaires sont ils contraignants? Impossible de trouver des renseignements là dessus sur internet :(
- Avez vous des conseils à me donner?
- Comment avez vous convaincu vos parents? Car même si je serai majeure, ils restent réticent car ne sont pas du monde du cheval, savent qu'un cheval vit 30 ans et ont peur que je ne trouve pas le temps necessaire.

Merci d'avance, et prenez en compte que j'ai mûrement réfléchi à ce projet mais que je prendrai évidement en compte tout avis négatif autant que positif



Edité par r.08330 le 09-10-2014 à 18h08

Divin

Membre VIP

Trust : 53  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 18h11

Trouver une autre personne et lui confier le cheval 3 jours et les actuelles dp se partageant le reste... Ou bien la nouvelle ferait 2/3 de pension et vous le dernier tiers. J'ai bien compris ton absence physique mais ainsi tu aurais une présence "virtuelle" en attendant que tu achétes ce cheval ...

R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 18h15


divin a écrit le 09/10/2014 à 18h11:
Trouver une autre personne et lui confier le cheval 3 jours et les actuelles dp se partageant le reste... Ou bien la nouvelle ferait 2/3 de pension et vous le dernier tiers. J'ai bien compris ton absence physique mais ainsi tu aurais une présence "virtuelle" en attendant que tu achétes ce cheval ...



Le soucis c'est que je ne peux pas continuer une dp puisque je ne serai plus dans cette ville et n'y rentrerai même pas tous les weeks end. L'acheter et le prendre dans ma ville étudiante me parait alors comme la seule solution si je veux garder ce cheval..

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 19h02

Je vois mon cheval généralement 2 à 3 fois par semaine, plus si mes stages ou les vacances me le permettent. Il est en pension box/paddock donc dehors tous les jours, je fais confiance à la gérante qui l'a fait naître pour les soins quotidiens.

Quand j'ai acheté Ungaro je n'en ai pas parlé à mes parents, je l'ai acheté et c'est tout, ils l'ont su quand j'ai reçu la carte proprio, ils s'en doutaient, par contre ils font partis du monde du cheval (on a deux chevaux à la maison depuis 18 ans).
Mes parents ont été clair, ils ne donneront pas un centime pour Ungaro mais si un jour je suis dans une m*rde noire ils accepteront de le prendre temporairement chez eux en attendant que la situation s'arrange.

Par contre ce qui me perturbe dans ce que tu annonces c'est la cagnotte qui va te servir à payer les frais ... Concrètement il faut que tu ais une rentrée d'argent TOUT les mois, parce que ta cagnotte va fondre comme neige au soleil et plus rapidement que ce que tu ne le penses ! Je suis partie avec une bonne somme de coté, pour les soins véto ou autres problème j'essaie d'y toucher au minimum mais ça part très vite ! Pourtant je bosse tous les mois ....

Donc ouai sans petit boulot c'est pas possible, à voir si tu peux assumer tes études + un petit boulot et crois moi c'est pas simple surtout quand tes études te prennent du temps ...

Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 19h24

Alors, pour moi ton projet n'est pas infaisable, il me semble raisonnable mais loin d'être assuré, et je vais t'expliquer pourquoi :)

J'ai fait une terminale S, comme toi. Je ne connais pas les études auxquels tu t'attelle, personnellement, je suis en droit donc beaucoup, beaucoup de boulot.

- Concernant tes désirs, de travail, Ouah... Tu est très optimiste ! Déjà tu es mineure, autant te dire que juridiquement pour les employeurs c'est plus de galère qu'avec un majeur, et crois moi qu'avec le chômage actuelle, ils ne manquent pas de CVs de personnes qualifiés et majeurs. Tu est mineure donc tu n'as pas ton permis ? Tu es d'autant plus optimiste. Ca réduit énormément le champs des possibilités. Même si tes parents peuvent d'emmener, même si tu peux y aller en transport en commun ou en vélo ... les employeurs se prennent pas trop la tête. Donc déjà cible bien là où tu postule ! Tout les travaux agricoles (maïs, ramassage des pommes, vignes ...) emploi pas mal de mineures ! Si tes parents peuvent t'emmener cible bien ça. En revanche même moi qui habite en plein centre ville, majeure, mais sans permis, je n'ai pas trouvé de boulot pour l'été malgré les 90 CVs que j'ai distribué entre février et avril puis les agences d'intérim etc... Ce n'est pas pour te casser que je dis ça hein !!! Ni pour te décourager ! Je ne dit pas non plus que ça n'est pas impossible, cela dépend aussi de ta ville ! Juste pour te mettre aussi dans le bain de la situation actuelle niveau recherche d'emploi ...

- Ensuite, la Term S... Pfffiou j'en ai bavé. Alors ok je suis une grosse bosseuse et ok j'ai eu mon bac avec des notes très honorable. Si tu vise juste le "10,00" ça va peut être te demander moins de boulot mais bon... honnêtement moi je n'aurai jamais put faire convenablement mon année en bossant tout les week-ends...

- Enfin, tu penses que tu vas réussir a gagner suffisamment d'argent, même en bossant et économisant, pour acheter le cheval, les matériels qu'il te manque éventuellement et surtout payer une pension ?? Et si tu n'as pas tes parents et pas ton permis dans la ville étudiante où tu vas, tu vas faire comment pour aller voir ton cheval... ? les écuries sont rarement accessible en transport en commun (chez moi en tout cas!)

- Si malgré tout tu arrives a réaliser tout ça, ce qui serait le top pour le cheval car tu as l'air d'être responsable, toi, je pense qu'il serait raisonnable de prévoir un DP car les études supérieurs, ça demande beaucoup de boulot, surtout les premières années, et financièrement, ça peut t'aider aussi :D

- Enfin... tu es bientôt majeure donc ok "tu n'auras pas de compte a rendre a tes parents", mais pour moi, tu dois être sûre qu'ils sont d'accord... En cas de pépin, si tu es courte niveau sous, c'est peut être eux qui devront t'aider... Et tu auras ton bac à 17 ans, quand seras tu majeure ? Car sinon ce seront tes parents qui en seront proprio... d'où l'importance de leurs accord !

Courage a toi, j'espère que tout cela aboutiera


Welsh1800

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 19h41

Bonjour !

Je suis également étudiante. Pour moi, ton projet n'est pas impossible, mais attends peut-être un peu plus...

Déjà, tu ne pourras pas acheter ton cheval directement, puisque je suppose qu'il va couter une certaine somme + le matériel + une cagnotte "véto" (indispensable) de côté. Il te faudra bosser un certain temps (comme un été à temps plein) pour atteindre cette somme.

Ensuite, et je parle en connaissance de cause (études d'ingénieur), les études ça prend beaucoup de temps si tu veux faire quelque chose de bien.
Je ne sais pas si tu as déjà bossé, mais ça prend du temps (logique) mais aussi de l'énergie. Alors que tu as quand même tes études à assurer à côté. En plus tu auras un cheval à aller voir, à sortir, même en période de partiels ou de vacances.

Ensuite, la ville où tu étudieras n'est pas juste à côté de chez toi je suppose ? Petites vacances, grandes vacances, stages... Tu ne seras pas toujours dans cette ville à l'année, il faudra que tu décides comment tu gères ces périodes d'absence. Si ton cheval est au pré il ne sera pas mécontent d'une semaine ou deux de vacances, mais 3 mois, ça fait long... Si tu comptes le ramener vers chez toi à chaque fois, il faut rajouter le transport.

Ensuite, Lille, Reims, ces villes n'ont pas de pension en plein coeur je suppose : les pensions accessibles en transport en commun c'est rare. Il faut le permis et la voiture, et bim, énormément de frais en plus : essence, assurance, réparations... pour ne citer que les frais réguliers.

Je pense qu'au niveau du temps, avec une bonne organisation, c'est faisable. Tu auras des concessions à faire (sorties entre amis par exemple), mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un poilu
Par contre, au niveau financier, c'est un gouffre, et il faut que tu étudies bien ça avant de te lancer. Il te faudra pas mal d'argent de côté, et aussi l'assurance qu'en cas de coup dur, tes parents sont derrière toi. Réfléchis bien à tout ça, il te faudra peut-être un peu de temps pour les conditions soient réunies, pourquoi pas, en attendant, trouver toi-même quelqu'un d'intéressé pour la DP sur ce cheval ?

Bon courage !

Edit : je n'avais pas vu que tu comptais bosser cette année. Il ne faut pas que ton bac passe à la trappe, mais une cagnotte de quelques mois de job étudiant (si tu trouves) ça ne suffira pas sur le long terme, dès que tu auras acheté ton cheval tout fondra comme neige au soleil. Il vaut mieux envisager un job à l'année quand tu seras étudiant !

Edité par welsh1800 le 09-10-2014 à 19h43



R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 20h44


wildfox a écrit le 09/10/2014 à 19h24:
Alors, pour moi ton projet n'est pas infaisable, il me semble raisonnable mais loin d'être assuré, et je vais t'expliquer pourquoi :)

J'ai fait une terminale S, comme toi. Je ne connais pas les études auxquels tu t'attelle, personnellement, je suis en droit donc beaucoup, beaucoup de boulot.
tiens, bienvenue au club de celles et ceux qui ont fait S pour aller dans des trucs pas scientifiques

- Concernant tes désirs, de travail, Ouah... Tu est très optimiste ! Déjà tu es mineure, autant te dire que juridiquement pour les employeurs c'est plus de galère qu'avec un majeur, et crois moi qu'avec le chômage actuelle, ils ne manquent pas de CVs de personnes qualifiés et majeurs. Tu est mineure donc tu n'as pas ton permis ? Tu es d'autant plus optimiste. Ca réduit énormément le champs des possibilités. Même si tes parents peuvent d'emmener, même si tu peux y aller en transport en commun ou en vélo ... les employeurs se prennent pas trop la tête. Donc déjà cible bien là où tu postule ! Tout les travaux agricoles (maïs, ramassage des pommes, vignes ...) emploi pas mal de mineures ! Si tes parents peuvent t'emmener cible bien ça. En revanche même moi qui habite en plein centre ville, majeure, mais sans permis, je n'ai pas trouvé de boulot pour l'été malgré les 90 CVs que j'ai distribué entre février et avril puis les agences d'intérim etc... Ce n'est pas pour te casser que je dis ça hein !!! Ni pour te décourager ! Je ne dit pas non plus que ça n'est pas impossible, cela dépend aussi de ta ville ! Juste pour te mettre aussi dans le bain de la situation actuelle niveau recherche d'emploi ...
Pour le travail tous les week end j'en suis sure puisque mon père a un bar et propose que je serve vendredi soir et samedi soir, soit 12h de travail, 10€ de l'heure.. ca fait déjà une belle somme si je fais ça jusque juin à partir de novembre/décembre. Même si l'idée ne me branche pas trop, travailler dans l'optique de me payer mon cheval me branche tout de suite plus

- Ensuite, la Term S... Pfffiou j'en ai bavé. Alors ok je suis une grosse bosseuse et ok j'ai eu mon bac avec des notes très honorable. Si tu vise juste le "10,00" ça va peut être te demander moins de boulot mais bon... honnêtement moi je n'aurai jamais put faire convenablement mon année en bossant tout les week-ends...
J'essaie de m'avancer au maximum dans mon travail pour ne pas être débordé. Et je me dis que si je trouve le temps pour aller voir Loulou tous les jours ou presque, travailler deux soirées ne m'empechera pas tant de bosser mes cours que ça.. enfin j'espère, dans tous les cas si ca ne va pas, j'arrêterai

- Enfin, tu penses que tu vas réussir a gagner suffisamment d'argent, même en bossant et économisant, pour acheter le cheval, les matériels qu'il te manque éventuellement et surtout payer une pension ?? Et si tu n'as pas tes parents et pas ton permis dans la ville étudiante où tu vas, tu vas faire comment pour aller voir ton cheval... ? les écuries sont rarement accessible en transport en commun (chez moi en tout cas!)
- Enfin... tu es bientôt majeure donc ok "tu n'auras pas de compte a rendre a tes parents", mais pour moi, tu dois être sûre qu'ils sont d'accord... En cas de pépin, si tu es courte niveau sous, c'est peut être eux qui devront t'aider... Et tu auras ton bac à 17 ans, quand seras tu majeure ? Car sinon ce seront tes parents qui en seront proprio... d'où l'importance de leurs accord !
J'aurai mes 18 ans en Janvier 2016, je passerai de suite le permis, et donc c'est là que je pense procéder à l'achat on va dire. Avant comme dit dans mon sujet, je le laisserai pendant les 4 premiers mois de mes études ou + si je n'ai pas le permis, au pré. Et je le prendrai dans ma ville étudiante seulement lorsque je serai véhiculée et majeure. Mes parents ne voudraient jamais être propriétaire du cheval même temporairement mais effectivement je sais qu'en cas de gros soucis ils m'aideraient peut être financièrement

Pour l'idée de la DP, j'y ai pensé et c'est vrai que ça pourrait considérablement m'aider.

Courage a toi, j'espère que tout cela aboutiera Merci j'espère de tout coeur aussi !!


R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 20h51


welsh1800 a écrit le 09/10/2014 à 19h41:
Bonjour !

Ensuite, la ville où tu étudieras n'est pas juste à côté de chez toi je suppose ? Petites vacances, grandes vacances, stages... Tu ne seras pas toujours dans cette ville à l'année, il faudra que tu décides comment tu gères ces périodes d'absence. Si ton cheval est au pré il ne sera pas mécontent d'une semaine ou deux de vacances, mais 3 mois, ça fait long... Si tu comptes le ramener vers chez toi à chaque fois, il faut rajouter le transport.
Je compte effectivement le mettre en pension pré/box et pour les périodes d'absences c'est vrai que c'est à réfléchir

Ensuite, Lille, Reims, ces villes n'ont pas de pension en plein coeur je suppose : les pensions accessibles en transport en commun c'est rare. Il faut le permis et la voiture, et bim, énormément de frais en plus : essence, assurance, réparations... pour ne citer que les frais réguliers.
Assurance, réparations ce sont mes parents qui me le paieront. Pour l'essence c'est vrai que ça peut être un coup, mais les pensions vers Lille ne sont généralement pas trop loin (15 min au max pour celles que j'ai pu voir et qui m'interessaient)

Je pense qu'au niveau du temps, avec une bonne organisation, c'est faisable. Tu auras des concessions à faire (sorties entre amis par exemple), mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un poilu Ca c'est sur !
Par contre, au niveau financier, c'est un gouffre, et il faut que tu étudies bien ça avant de te lancer. Il te faudra pas mal d'argent de côté, et aussi l'assurance qu'en cas de coup dur, tes parents sont derrière toi. Réfléchis bien à tout ça, il te faudra peut-être un peu de temps pour les conditions soient réunies, pourquoi pas, en attendant, trouver toi-même quelqu'un d'intéressé pour la DP sur ce cheval ?
J'ai pensé également à lui trouver une DP et l'acheter donc après ma première année d'étude.. mais je me le suis quelque peu approprié ca me ferait terriblement mal au coeur de le laisser. Pourquoi est ce un "gouffre" ? Car j'ai fait un peu le tour, si pas de pb veto ca me ferait : pension/mois + marechal/mois et demi + vermifuges/vaccins + dentiste et osteo 1 fois/an, ce qui me semble "raisonnable" si j'arrive à avoir un petit travail et une cagnotte?

Bon courage ! Merci

Edit : [...] Il vaut mieux envisager un job à l'année quand tu seras étudiant !
J'y ai pensé mais je ne peux pas me prononcer là dessus puisque je ne suis pas encore étudiante..

Edité par r.08330 le 09-10-2014 à 20h52



R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 20h55


quiebro13 a écrit le 09/10/2014 à 19h02:
Je vois mon cheval généralement 2 à 3 fois par semaine, plus si mes stages ou les vacances me le permettent. Il est en pension box/paddock donc dehors tous les jours, je fais confiance à la gérante qui l'a fait naître pour les soins quotidiens.
A combien te reviens une pension de ce type par mois?

Quand j'ai acheté Ungaro je n'en ai pas parlé à mes parents, je l'ai acheté et c'est tout, ils l'ont su quand j'ai reçu la carte proprio, ils s'en doutaient, par contre ils font partis du monde du cheval (on a deux chevaux à la maison depuis 18 ans).
Mes parents ont été clair, ils ne donneront pas un centime pour Ungaro mais si un jour je suis dans une m*rde noire ils accepteront de le prendre temporairement chez eux en attendant que la situation s'arrange.

Par contre ce qui me perturbe dans ce que tu annonces c'est la cagnotte qui va te servir à payer les frais ... Concrètement il faut que tu ais une rentrée d'argent TOUT les mois, parce que ta cagnotte va fondre comme neige au soleil et plus rapidement que ce que tu ne le penses ! Je suis partie avec une bonne somme de coté, pour les soins véto ou autres problème j'essaie d'y toucher au minimum mais ça part très vite ! Pourtant je bosse tous les mois ....
J'envisage de travailler lorsque je serai étudiante mais c'est vrai que devoir allier études + cheval + travail ca me fait un peu peur et j'ai peur justement de ne pas y arriver.. Malgré tout j'essaierai de faire mon maximum si cela se concrétise

Donc ouai sans petit boulot c'est pas possible, à voir si tu peux assumer tes études + un petit boulot et crois moi c'est pas simple surtout quand tes études te prennent du temps ...

Merci pour ton avis et ton témoignage ! Il faut encore que mon projet mûrisse mais j'espère pouvoir trouver une solution stable

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 21h13

Je paye 320 euros de pension par mois.

Mais là par exemple en une semaine j'en ai eu pour :
- 320 euros de pension
- 65 euros de podologue
- 75 euros de dentiste
- 15 euros de cure de psyllium

se rajoute les :
- 422 euros d'assurance pour ma voiture pour 6 mois
- 180 euros pour les deux pneus avant

Donc autant te dire que là c'est tendu .... Ma paye de l'été sert juste à payer l'assurance de ma voiture

et là je dois acheter des hipposandanles pour mon cheval => 330 euros les 4 pieds.

Je vais faire des gardes pour pouvoir gérer mais ça veux dire plus de fatigue, moins de temps sur mon début de mémoire et moins de temps avec mon cheval ...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 21h13

.

Edité par quiebro13 le 09-10-2014 à 21h14



Wildfox

Membre d'honneur

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1378
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 21h25


Citation :
Pour le travail tous les week end j'en suis sure puisque mon père a un bar et propose que je serve vendredi soir et samedi soir, soit 12h de travail, 10€ de l'heure.. ca fait déjà une belle somme si je fais ça jusque juin à partir de novembre/décembre. Même si l'idée ne me branche pas trop, travailler dans l'optique de me payer mon cheval me branche tout de suite plus

OK c'est pas mal comme horaire. Même si ça risque de te crever... Mais bon, il faudra que tu t'y prenne bien en avance. Bon, ok, mais même avec ça, on va faire un calcule simple, novembre à juin ça fait 8 mois, si tu bosse 12h par semaine à 10€ de l'heure, ça te fait 120€ par semaine, on va compter 3,5 semaine par mois, donc (3,5x120)x8 = 3 360€ ... Allez, disons que tu arrive a te faire un SMIC durant l'été, donc + 1200€. EN gros ça te fait entre 4 500 & 4 700 selon comment tu économises et comment tu bosses pendant l'année. OK, c'est une somme correcte, mais déjà il faut pouvoir la ramasser, ensuite

- tu auras du matos a rajouter (selle etc ..?) ? Des visites vétos/osthéo/etc a prévoir ? un budget maréchal a prévoir ? combien vas-tu payer le cheval ? (as-tu même déjà l'accord de la proprio ??? Attention hein ! Ne fais pas de plan sur la comète ! Si tu tiens a ce projet ... Fais un contrat!!! Franchement, je fais le droits des contrats en ce moment à la fac... Si tu savais toutes les merdes qui arrive au gens Si tu veux être sûre de pas faire ça pour rien, fait un contrat avec la proprio. Sinon imagine tu lui dit, mais sans contrat écrit, et dans 6 mois elle te dit : j'ai plus d'argent, je vend le cheval, désolé. AAIE les boules ...! Si tu veux des précisions sur les clauses a ne surtout pas oublier lors de la conclusion du contrat, tu peux venir par MP, je t'expliquerai du mieux que je peux :)


Citation :
J'essaie de m'avancer au maximum dans mon travail pour ne pas être débordé. Et je me dis que si je trouve le temps pour aller voir Loulou tous les jours ou presque, travailler deux soirées ne m'empechera pas tant de bosser mes cours que ça.. enfin j'espère, dans tous les cas si ca ne va pas, j'arrêterai


Tout a fait, d'autant plus que tu dis aller voir le loulou 6/7 jours, c'est super mais bon... Si tu dois faire boulot + équitation + lycée; tu peux peut-être aller voir ton loulou que 3/4 fois par semaine ... S'il est sorti 4/5 jours par semaine, surtout s'il est au pré, ça va hein ! Ca lui fera une année tranquille. C'est une petite concession quand on y pense : moins le voir pendant un an pour continuer votre vie ensemble ...


Citation :
J'aurai mes 18 ans en Janvier 2016, je passerai de suite le permis, et donc c'est là que je pense procéder à l'achat on va dire. Avant comme dit dans mon sujet, je le laisserai pendant les 4 premiers mois de mes études ou + si je n'ai pas le permis, au pré. Et je le prendrai dans ma ville étudiante seulement lorsque je serai véhiculée et majeure. Mes parents ne voudraient jamais être propriétaire du cheval même temporairement mais effectivement je sais qu'en cas de gros soucis ils m'aideraient peut être financièrement


Là aussi... ATTENTION. Je suis de nature optimiste, en sortant du lycée, j'avais déjà 18 ans, je me suis inscrite au code en disant "A l'aise blaaaaaiz, le permis je l'ai dans 6 mois maaaax." Je suis en L2... Je n'ai pas encore mon permis ^^"
Bah ouai, le BAC, la L1.. Pas le temps d'aller au code, pas le temps de s'investir dans le code (=le truc le plus chiant de la terre), bon. Maintenant que je l'ai ça va plus vite mais bon, j'ai toujours pas le permis hein ^^". Et d'ailleurs même si je l'avais, je n'ai pas de voiture, ni l'argent d'en acheter une, et même si je l'avais, je n'aurait pas le budget de l'entretenir. Et ce n'est pas avec les 4 500€ que tu réussira a récolter que tu pourra TOUT faire ! Et le permis d'ailleurs, c'est tes parents qui te le paye ? Non parce que ça aussi c'est un budget ?

Désolé encore une fois ce n'est pas pour te décourager, juste pour que tu ne te lance pas dans un truc a l'aveugle et que là, au moment où tout va se conclure, tu te dise "AH mais meeerde, j'ai pas le permis ? Oh et puis j'ai pas de tunes pour le payer ? Et pas de voituuuurree !!!!!! "

R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 22h48


wildfox a écrit le 09/10/2014 à 21h25:

- tu auras du matos a rajouter (selle etc ..?) ? Des visites vétos/osthéo/etc a prévoir ? un budget maréchal a prévoir ? combien vas-tu payer le cheval ? (as-tu même déjà l'accord de la proprio ??? Attention hein ! Ne fais pas de plan sur la comète ! Si tu tiens a ce projet ... Fais un contrat!!! Franchement, je fais le droits des contrats en ce moment à la fac... Si tu savais toutes les merdes qui arrive au gens Si tu veux être sûre de pas faire ça pour rien, fait un contrat avec la proprio. Sinon imagine tu lui dit, mais sans contrat écrit, et dans 6 mois elle te dit : j'ai plus d'argent, je vend le cheval, désolé. AAIE les boules ...! Si tu veux des précisions sur les clauses a ne surtout pas oublier lors de la conclusion du contrat, tu peux venir par MP, je t'expliquerai du mieux que je peux :)
Je n'ai pas l'accord de la proprio mais je sais qu'elle ne vendra pas son cheval sauf si je lui propose de lui racheter; pour l'instant elle ne paye aucune pension puisque ses deux DP (dont moi) payons à nous 2 la totalité. Elle peut ainsi s'en sortir. Mais je suis sure à 90% que si je lui propose d'ici 1 an de lui racheter, elle acceptera, et n'aura de toute façon pas le choix car si je m'en vais, le cheval fait 6j de box par semaine.. Je ne compte donc pas faire un contrat, je me dis que si elle refuse, tant pis je garderai l'argent pour autre chose.. de l'argent n'est jamais perdu

Tout a fait, d'autant plus que tu dis aller voir le loulou 6/7 jours, c'est super mais bon... Si tu dois faire boulot + équitation + lycée; tu peux peut-être aller voir ton loulou que 3/4 fois par semaine ... S'il est sorti 4/5 jours par semaine, surtout s'il est au pré, ça va hein ! Ca lui fera une année tranquille. C'est une petite concession quand on y pense : moins le voir pendant un an pour continuer votre vie ensemble ...
Ici le soucis c'est qu'il vit au box, donc non je ne peux pas me "permettre" d'y aller moins, enfin je pourrai mais pour le cheval je supporterai pas de le savoir au box. D'un côté je me demande si l'acheter est raisonnable mais de l'autre je m'y sens contrainte puisque sans moi il n'a plus personne et restera au placard toute l'année ou alors sera délaissé dans un pré...

Là aussi... ATTENTION. Je suis de nature optimiste, en sortant du lycée, j'avais déjà 18 ans, je me suis inscrite au code en disant "A l'aise blaaaaaiz, le permis je l'ai dans 6 mois maaaax." Je suis en L2... Je n'ai pas encore mon permis ^^"
Bah ouai, le BAC, la L1.. Pas le temps d'aller au code, pas le temps de s'investir dans le code (=le truc le plus chiant de la terre), bon. Maintenant que je l'ai ça va plus vite mais bon, j'ai toujours pas le permis hein ^^". Et d'ailleurs même si je l'avais, je n'ai pas de voiture, ni l'argent d'en acheter une, et même si je l'avais, je n'aurait pas le budget de l'entretenir. Et ce n'est pas avec les 4 500€ que tu réussira a récolter que tu pourra TOUT faire ! Et le permis d'ailleurs, c'est tes parents qui te le paye ? Non parce que ça aussi c'est un budget ?

Mes grands parents me payent le code+permis, mes parents paient la voiture.
Le code je compte m'y inscrire pour mes 17 ans en janvier, pour l'avoir avant le bac et ne pas être débordée, et comme ça je n'aurai "plus qu'à" passer le permis à mes 18 ans tout pile, ou presque


Désolé encore une fois ce n'est pas pour te décourager, juste pour que tu ne te lance pas dans un truc a l'aveugle et que là, au moment où tout va se conclure, tu te dise "AH mais meeerde, j'ai pas le permis ? Oh et puis j'ai pas de tunes pour le payer ? Et pas de voituuuurree !!!!!! "

Je préfère qu'on me dise les choses telles qu'elles sont même si ça peut décourager, plutôt que de me dire de foncer pour que je n'ai au final pas pensé à tout !!

R.08330

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 22h51


quiebro13 a écrit le 09/10/2014 à 21h13:
Je paye 320 euros de pension par mois.

Mais là par exemple en une semaine j'en ai eu pour :
- 320 euros de pension
- 65 euros de podologue
- 75 euros de dentiste
- 15 euros de cure de psyllium

se rajoute les :
- 422 euros d'assurance pour ma voiture pour 6 mois
- 180 euros pour les deux pneus avant

Donc autant te dire que là c'est tendu .... Ma paye de l'été sert juste à payer l'assurance de ma voiture

et là je dois acheter des hipposandanles pour mon cheval => 330 euros les 4 pieds.

Je vais faire des gardes pour pouvoir gérer mais ça veux dire plus de fatigue, moins de temps sur mon début de mémoire et moins de temps avec mon cheval ...


Effectivement quand je vois des témoignages comme ça, ça peut être effrayant.. D'un autre côté, je sais que j'aurai la chance d'être nourrie, frais tels que l'assurance, les réparations de voiture, l'appartement etc payés par mes parents pendant mes études.. donc ça m'enlève déjà un poids même si je suppose que ça n'allégera pas tant que ça les factures
Je te souhaite de t'en sortir entre ton mémoire, ton cheval et tous les frais

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 09/10/2014 à 23h30

Justement moi aussi je ne paye QUE les frais d'Ungaro et de ma voiture sinon autant dire que je dormirai sous un pont

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32288
0 j'aime    
Cheval + etudes
Posté le 10/10/2014 à 11h17

La MANAA une amie est en train de la faire donc je peux t'en parler un peu.
C'est très exigeant autant pour y entrer que pour les études en elle même. Bien sûr elle s'amuse mais c'est beaucoup de travail.
J'ai fait L option Art plastique, soit en travail 1/10° de ce que demande la MANAA, et il n'était pas rare que je passe 12, 24 heures voir plus sur une seule "œuvre" ( avec 10 à faire dans l'année). La MANAA c'est très sélectif, il faut te mettre au niveau des BTS com' qui ont fait un bac STI2A...
Et puis c'est cher! Les MANAA publiques sont rares, il est tout à fait commun qu'une année de MA' se fasse pour 4 000 euros!
Page(s) : 1 2
Cheval + etudes
 Répondre au sujet