Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8539 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Polochonou

Compte supprimé


Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 10/10/2014 à 01h33

Bonsoir a tous,

1h30 du matin et mon mec me sort que L’ÉQUITATION N'EST PAS UN SPORT ! de quoi me mettre dans une colère monstrueuse et du coup je pense que je vais avoir le sommeil léger du coup

Mais bien sur c'est le cheval qui travail, nous, cavalier ont ne fait rien et pire encore lorsqu'on longe un cheval c'est pas fatiguant ! hein ?

Punaise mais il a quoi dans le crâne il croit qu'il fait du sport a courir après sa petite baballe jaune comme un toutou

Je vais lui coller ma jument dans les bras et on verra si 500 kg en traction pendant 20 minutes en longe a pédaler par tout temps dans la carrière c'est cool tranquille ou si faire touriste dessus en balade en priant qu'elle va s'arrêter, se faire trimbaler comme un sac a patate pendant X temps c'est cool aussi ! hein ? trop facile !

Monsieur est déjà monté sur un papy au pas et troooooop facile ! Ben qu'il vienne monter la mienne et il comprendra sa douleur et pourra dire au revoir a ses bijoux de familles aussi.

Non mais je vous jure ! ça fait mal d'entendre ça lorsqu'on en chie des bulles a longer, monter, éduquer, et ça c'est les bases mais aussi se remettre en question, faire travailler ses méninges, soigner, courir entre le pré (ou dans le pré lorsque bibiche ne veut pas venir), le box, la sellerie et vadrouiller partout ! que ce soir avant ou après avoir longer ou monter. Non mais je suis pas du tout naze du tout après lorsque je rentre a la maison

Donc moralité :
Qu'il court après sa baballe avec son "tamis" et qu'il me foute la paix, surtout que c'est pas le moment en plus

Désolée de cet étalage de vie privé mais il fallait que ça sorte

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 01h51


polochonou a écrit le 10/10/2014 à 18h39:
Pour info et m'attirer de pas mal les foudres de quelques personnes, je suis fumeuse et pour ceux qui me disent que l'équitation n'est pas vraiment physique et bien venez monter ma juju et après on en reparle ! elle est plutôt sport a monter bien qu'elle soit adorable a mes yeux

PAGE 3 POUR CEUX QUE CA INTÉRESSE J'AI FAIT UN RÉSUMÉ DE NOTRE SÉANCE plutôt cool pour mon mec et plutôt sport (j'ai pris une gaufre) pour moi ^^

Donc en gros ce soir et ces jours ci on va en discuter avec mon homme qui va venir finalement m'accompagner car il souhaiterai monter, on va voir si c'est toutes les semaines ou de temps en temps. Mais avant toute chose je voudrai lui expliquer 2 ou 3 bricoles car l'équitation ne se résume pas aux séances de mise en selle mais aussi du saut, travail sur le plat, balade ... donc je vais voir si il est vraiment motiver pour attaquer ce type d'activité et ce qu'il compte faire par la suite.
Par contre pas question qu'il monte ma furie ! la miss n'est pas pour débutant et la fourmi n'est pas préteuse

Donc en gros j'aurai pas du l’emmener car ça va bien nous flinguer le budget du coup

Mais vous connaissez le proverbe :

IL N'Y A QUE LES IMBÉCILES QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS


Encore une fois tu confonds sport et dangerosité
Ca n'a rien à voir.
Je te retourne l'invitation et te propose de venir un matin courir deux petites heures avec moi.

Enfin as-tu véritablement 37 ans ?
C'est un comportement de très très jeune fille que tu as eu avec ton compagnon ...

Polochonou

Compte supprimé


0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 03h37


nardacil a écrit le 11/10/2014 à 01h51:


Encore une fois tu confonds sport et dangerosité
Ca n'a rien à voir.
Je te retourne l'invitation et te propose de venir un matin courir deux petites heures avec moi.

Enfin as-tu véritablement 37 ans ?
C'est un comportement de très très jeune fille que tu as eu avec ton compagnon ...


Non je ne confond rien du tout ? j'ai jamais dit ça
Lorsque je dit que ma jument est assez sport, j'ai mes raisons. Il faut une certaine condition physique pour la gérer lors de ses pétages de câble, voilà tout.

Si c'est ton truc de courir 2h, et bien cour. Moi je n'aime pas ça, mais c'est pas pour autant que je vais te dire que ce n'est pas un sport la course a pieds et ça demande de l'entrainement et un certaine condition physique.
Mais je te retourne l'invitation ! viens faire un trotting à ma juju et on verra.

ça m'a fait monté en pression qu'il me dise ça, c'est tout et je ne vois pas en quoi ma réaction est immature

C'est plutôt toi qui as une réaction immature de me proposer 2 h de course a pieds tout en sachant que j'allais être cuite puisque ce n'est pas mon truc du tout. j'ai développé d'autre qualité et résistance physique en montant a cheval et en pratiquant judo et danse orientale (crois moi que ça aussi c'est physique).

Tu ne connais pas ma vie et je ne connais pas la tienne, et tant mieux car nous n'avons pas élevé les cochons ensemble (je plaisante )

Par contre là ou je me sent un poil frustré c'est qu'on me traite limite de menteuse sur mon age ! tu veux peut être la photocopie de ma carte d'identité ? pour un info je suis née en 1977, donc je te laisse calcul.

A travers un écran comment veux tu cerner quelqu'un ? j'ai juste passé un coup de gueule et puis c'est tout, après ton avis ne tien qu'a toi

Et franchement le but n'était pas de le fracasser et le dégouter non plus et la séance à été super light, il a fait plus de pas et de direction (normal) qu'autre chose. Le trot se limitait a quelques foulées, après pour le galop (là c'est lui qui a fait le choix de galopé) il a été longé car le cheval est un cheval de voltige pour le club.

Après il veut y retourné, donc soit il a souffert et il est sadomaso (là je ferai un découverte ) soit il a apprécié. A la base il adore les animaux et les chevaux aussi, sauf qu'il ne se rendait pas compte que c'était aussi compliqué de monter a cheval et c'est pour ça qu'il ne considérait pas ça comme un sport.

Edité par polochonou le 11-10-2014 à 03h55



Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 07h13

Je retourner juste sur un point : avoir une certaine condition physique pour gérer ta jument.

Je ne connais pas ta jument, on est d'accord. N'empêche que quand je vois des gamine de 14 ans sur les terrains de concours à 135cm avec leurs poneys qui sont des boules de nerfs, alors que les minettes n'ont rien dans les bras et pèsent 35kg, je doute que ce soit leur force qui compte. Leur super assiette et leur finesse oui ! Mais on peut mettre un gros boxeur dessus bien musclé, j'te parie qu'il valse en deux deux.
Donc finesse, bonne équitation, habitude, prévoyance, bonne assiette ... Oui oui oui, c'est avec ça que tu gères ta furie ! Mais je doute que ce soit avec du muscle, tant que t'as le minimum musculaire qui te permet de tenir à cheval, j'pense vraiment que ce sont uniquement les autres critères qui sont importants :)

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 07h16

Si monter à cheval est crevant et fatiguant faut arrêter hein

Vient avec moi nourrir mes 7 chevaux en passant dans de la boue dans une descente , faire plusieurs aller et retour pour remplir deux râteliers à foin et pas des petites fourches de 10 kilos mais plutôt 30 kilos ...
Remplir les bacs de flotte...

Oui là je comprendrais que tu te plaigne d'être crevé du cheval...

Moi je bosse et en plus je fait tout ce que j'ai écrit plus haut dès que le jour commence à se lever.
Je sue comme un cochon avant même d'aller au taf.
Le soir idem et le week end même plus envie de monter tellement je suis naze, alors oui j'aimerais juste pouvoir monter et me détendre à cheval

Ton mec il est bien gentil d'accepter de t'entendre te plaindre de monter à cheval

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 10h29

Hmmm...
Après, si on dit que l'équitation n'est pas un sport, tous les sports ne faisant pas bosser énormément l'endurance mais bien le tonus musculaire n'en sont pas non plus.
Pour infos, avant d'être obligée d'arrêter pour problèmes de genou, j'ai fait 14 ans de danse, pas à haut niveau mais jusqu'à parfois une dizaine d'heures par semaine. De la danse classique, et moderne. On m'a aussi balancé mille fois " aha mais c'est pas du sport ". Bah oui sauf qu'en général tu finis littéralement trempée et le lendemain tu peux monter les escaliers à 4 pattes.

Hé bien je retrouve la même chose en montant à cheval ; mon endurance est très mauvaise, ça me pose problème mais l'équitation travaille dans certaines mesures le souffle. ( mise en selle, trot assis tout simplement, ou même enchainer un bon parcours ).
Je finis souvent avec des courbatures bien douloureuses. J'ai continué de développer mes muscles bien que de façon différente. Mais je sais que si je veux dire adieu aux quelques kilos en trop et travailler mon endurance, j'ai intérêt à aller courir ( sauf que mon genou est pas toujours d'accord mais bon. )

Donc Nardacil, je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Je serais INCAPABLE de courir comme mon frère le fait. Mais lui serait incapable de faire ce que je fais. C'est comme si un gymnaste n'était pas un sportif parce qu'il bosse moins l'endurance qu'un coureur. Tout dépend de ce que l'on souhaite travailler ; l'équitation est un sport dit complet. Quand on bosse un peu tout, on peut pas bosser un élément à fond. En revanche si on veut monter à cheval de façon sportive, on a intérêt à avoir un certain entrainement. La preuve, on peut perdre lorsqu'on arrête de monter quelques mois. Mais ce n'est pas la technicité qu'on perd ! On ne peut pas oublier le mouvement que l'on fait pour pédaler, on peut juste perdre les muscles qui nous permettent de monter une bonne cote, pareil pour l'équitation. Mais ouais, c'est pas les deux trois heures de plat par semaine qui vont brûler les bourrelets car notre corps est bien moins poussé à bout que si on lui imposait de courir ou nager par exemple. La course travaillera particulièrement le muscle cardiaque, le souffle, et on développera une musculature fine. La muscu permet de viser un muscle en particulier.


Bref je pense faire du sport quand je choisis d'en faire ; quand je sens que je suis bien claquée et que tous mes muscles demandent du repos, j'en conclus que j'ai bien fait un effort. Et mon cheval encore plus, naturellement ; s'il y a un athlète dans le couple, c'est bien lui. Mais ces cavalières/cavaliers obèses avec une hygiène de vie pourrie dont on parle, c'est pas ceux que l'on va retrouver en CSI ou CDI
Tout ça pour dire que quand on me fait des réflexions je m'en fous royalement. Mon frère est content d'aller faire du basket et du foot, il a l'entrainement pour. N'empêche qu'il se sent obligé d'aller faire de la muscu à coté. Mon autre frère est bien moins visiblement musclé, et pourtant il nage/court/pédale des kms. Et moi, j'ai un souffle pourri, mais je bosse tous mes muscles.
Une amie me balançait que c'était pas un sport, j'ai toujours pris ça en rigolant, elle a fini par monter à cheval et m'envoyer un sms " mais c'est super crevant !! J'ai galéré pour tenir dessus mais j'ai réussi à faire un peu de trot enlevé ! ".

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 11h13

Ah non c'est un sport on est d'accord mais il est loin d'être hard contrairement à ce que beaucoup aimeraient laisser paraitre !
L'équitation ne demande pas une énorme condition physique

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34042
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 11h30


blindh a écrit le 11/10/2014 à 10h29:


Donc Nardacil, je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Je serais INCAPABLE de courir comme mon frère le fait. Mais lui serait incapable de faire ce que je fais. C'est comme si un gymnaste n'était pas un sportif parce qu'il bosse moins l'endurance qu'un coureur. Tout dépend de ce que l'on souhaite travailler ; l'équitation est un sport dit complet. Quand on bosse un peu tout, on peut pas bosser un élément à fond. En revanche si on veut monter à cheval de façon sportive, on a intérêt à avoir un certain entrainement. La preuve, on peut perdre lorsqu'on arrête de monter quelques mois. Mais ce n'est pas la technicité qu'on perd ! On ne peut pas oublier le mouvement que l'on fait pour pédaler, on peut juste perdre les muscles qui nous permettent de monter une bonne cote, pareil pour l'équitation. Mais ouais, c'est pas les deux trois heures de plat par semaine qui vont brûler les bourrelets car notre corps est bien moins poussé à bout que si on lui imposait de courir ou nager par exemple. La course travaillera particulièrement le muscle cardiaque, le souffle, et on développera une musculature fine. La muscu permet de viser un muscle en particulier.

Je suis tout à fait d'accord avec ça!
Et il ne faut pas oublier qu'il y a deux types de muscles et que chaque sport ne les développe pas de la même manière.
Le muscle dit "explosif" c'est le truc des "gros bras", fait pour produire un effort intense et rapide. Par contre ils ont très peu d'endurance. On les retrouve surtout dans certains sports de contacts ( boxe), en musculation...
Les autres ( dont j'ai oublié le terme consacré) sont plus fin en apparence, ils produisent un effort sur la durée, ils sont donc très endurants et souples. Mais pour un gros effort très court ils sont rarement adaptés. Ce sont les muscles des danseurs, gymnastes et cavaliers!
A cela s'ajoute notre musculature personnelle ( car il y a quand même une part de génétique etc dedans), notre travail... Bref, ce qui vaut pour les uns ne vaut pas forcément pour les autres! Et on ne peut pas parler de sport en musculature car certains muscles ne sont travaillés qu'avec certains sports. On ne peut pas comparer un boxeur et un danseur!
Les adducteurs par exemple, nos copains de mises en selle, sont, généralement, le plus développés chez les motards et les cavaliers, c'est en partie dû à la position à califourchon et à leur rôle d'amortisseur. Les cavaliers ont aussi, généralement, une bonne musculature dorsale ( ou un bon gainage de manière générale) au bout d'un moment de pratique, chez moi c'est ce qui a remis ma colonne vertébrale en place ( scoliose).
on ne peut pas comparer les sports et les athlètes...

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 11h57

Après moi je m'en tape royal quand on me dit que l'équitation n'est pas un sport...

Faut voir la réalité en face, mais y'a certaines facettes de l'équitation où non ce n'est pas un sport.
Pour moi, quand je monte 3 chevaux par jour et que je bosse par exemple à fond dressage sans étriers où le cheval et moi même devons se tenir: oui ça relève du sport vu que je me soutiens énormément dans mon corps, que mon assiette donc mes abdos ainsi que mes adducteurs bossent. De plus, il faut gérer son souffle et sa respiration afin d'éviter les points de côté. De même, quand je fais une séance de CSO assez sport (pas juste sauter 2 croix) ouais ça fait bosser les muscles de la jambe...etc...

Par contre, certaines séances et certaines équitation de certaines personnes, faut pas se leurrer ce n'est pas du sport.
Quand je fais juste une petite détente à mes chevaux, en mode streching genre extension et flexion d'encolure, j'ai pas l'impression de faire beaucoup de sport. Ok, j'ai quand même un certain tonus musculaire donc ça entretient point de vue condition mais pour moi j'ai pas forcé.
De même, et pourtant comme l'auteur du post: quand je sors en balade avec la jument de ma soeur (plus pelleteuse y'a pas, qui te mets 15kg dans chaque bras pour tracter dés qu'elle peut); bah pour moi non ça ne reste pas sportif, c'est juste fatiguant que de se faire tracter dans la foret pendant 1h.
Mais par contre, les balades où je bosse sans étrier, où le cheval doit se tenir: séance de dressage à l'extérieur oui c'est du sport...

Mais, juste une pauvre heure de temps à autre avec détente aux 3 allures ou une petite balade, faut pas se leurrer, c'est pas tellement du sport: ça permet de garder juste un peu une petite condition physique sans rien bosser comme muscle et encore moins cardio/respi.

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3271
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 11h59


rushawk a écrit le 10/10/2014 à 18h18:
C'est marrant je viens de voir une image sur fcb que je vais vous montrer, ça a quand même un peu changer mon état d'esprit sur l'équitation et le sport...



Je rebondis sur cette photo.

Perso, je dis que l'équitation est un sport dans le terme que ça fait partir de la liste des sports officiels...

Mais, je dis aussi que l'équitation n'est pas un sport physique ou tu transpire comme un malade au bout de 15minutes de monte.
Mais que c'est un sport de finesse et d'intelligence (oui. Regardez le foot, je considère pas ça un sport d'intelligence... Ca fait sport de celui qui imite le mieux un chien et qui gagne des millions)
Mais aussi je considère l'équitation comme un sport extrême dans le sens où c'est dangereux, bah oui à côté le foot, heu... Voilà voilà

Mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais ne me critiquer pas, c'est mon avis perso pas les vôtres.

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 12h02

Je pense que la pratique de l'équitation gaine le corps (muscles du dos, abdos), bien que ça dépende peut être du type d'équitation.
En revanche, niveau souffle, bof...
M'enfin quand on pratique l'équitation c'est pas pour se forger un physique d'athlète, donc...

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 12h05

La boxe est un sport d'endurance hein ^^
Pour developper ton endurance et les muscles allant avec il faut faire du cardio, et l'équitation n'est pas non plus un sport de cardio ^^

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11304
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 12h41


rushawk a écrit le 11/10/2014 à 11h59:


Je rebondis sur cette photo.

Perso, je dis que l'équitation est un sport dans le terme que ça fait partir de la liste des sports officiels...

Mais, je dis aussi que l'équitation n'est pas un sport physique ou tu transpire comme un malade au bout de 15minutes de monte.
Mais que c'est un sport de finesse et d'intelligence
(oui. Regardez le foot, je considère pas ça un sport d'intelligence... Ca fait sport de celui qui imite le mieux un chien et qui gagne des millions)
Mais aussi je considère l'équitation comme un sport extrême dans le sens où c'est dangereux, bah oui à côté le foot, heu... Voilà voilà

Mais vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais ne me critiquer pas, c'est mon avis perso pas les vôtres.


Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Par contre le côté "sport extrême" vanté dans les photos qu'ont pu poster certains membres sur ce sujet... Je n'y crois pas vraiment.
Il ne faut pas confondre "sport" et "situation non maîtrisée qui en est devenue dangereuse."
je ne pense pas que tout cavalier pratique un sport extrême à partir du moment où il monte à cheval. Je garderai ce titre "extrême" peut-être pour les cavaliers pro de complet qui se lancent sur les cross de Badmington, Burghley ou Lexington où là effectivement il faut allier maîtrise, calme et courage pour arriver au bout.
Sinon à plus petit niveau... Oui, je ressens de l'adrénaline sur mes cross de club1, mais je n'irai pas dire que c'est du sport extrême.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 13h07

Quand je vois l'état physique des trois moniteurs dans mon CE" trois gros pâtés "qui montent jusqu’à 8 chevaux par jour , ben je me dit qu’ils doivent pas vraiment faire d'effort.

Tu peux me demander de monter à cheval sur le plat pendant 2 h intense je serait capable s'en aucun soucis , par contre tu me demande d'aller courir 3 km,ben même pas en rêve .

Pourtant je ne fume pas, je ne bois pas , je monte tout les jours , je bosse debout 10h par jour, je ne suis pas en sur poids , j'ai juste zéro condition physique c 'est aussi simple que ça

Mikaloutre

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 642
0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 13h40

Définition du Larousse "Sport : activité physique visant à améliorer sa condition physique. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises. Chacune des formes particulières de cette activité".
À partir de là la pratique de l'équitation n'est effectivement pas l'activité idéale pour entretenir sa condition physique (quoique ça dépend encore de l'intensité de la pratique en question :) ).
Par contre il y a des règles précises à la pratique de l'équitation et quoiqu'on en dise il s'agit d'une activité physique (on ne se tourne pas les pouces non plus ^^) et enfin on la pratique en compétition.
Donc d'après moi et surtout d'après la définition du dico l'équitation est quand même un sport. Sauf qu'il y en a des tas de différents des sports et forcément pas comparables...
Après si ça flatte l'ego de mon voisin de me dire que c'est pas un sport et que lui court 2h par jours grand bien lui fasse, c'est pas pour autant que je me mettrais à courir pour dire que je fais du sport ;)
Et puis bon si c'est pas un sport je lui suggère d'écrire au Comité Olympique International pour retirer les épreuves équestres des JO

Punctumproximum

Compte supprimé


0 j'aime    
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
Posté le 11/10/2014 à 13h57


myrific a écrit le 11/10/2014 à 07h13:
Je retourner juste sur un point : avoir une certaine condition physique pour gérer ta jument.

Je ne connais pas ta jument, on est d'accord. N'empêche que quand je vois des gamine de 14 ans sur les terrains de concours à 135cm avec leurs poneys qui sont des boules de nerfs, alors que les minettes n'ont rien dans les bras et pèsent 35kg, je doute que ce soit leur force qui compte. Leur super assiette et leur finesse oui ! Mais on peut mettre un gros boxeur dessus bien musclé, j'te parie qu'il valse en deux deux.
Donc finesse, bonne équitation, habitude, prévoyance, bonne assiette ... Oui oui oui, c'est avec ça que tu gères ta furie ! Mais je doute que ce soit avec du muscle, tant que t'as le minimum musculaire qui te permet de tenir à cheval, j'pense vraiment que ce sont uniquement les autres critères qui sont importants :)


Je m'étais retenue jusqu'à présent d'écrire ce qui va suivre, mais je crois que je ne peux plus ...

MERCI PAPA, MERCI MAMAN. Alors oui à 14 ans il y a des gars qui se démerdent mais le poney "chaud" ils l'ont clef en main et surtout fait pour leur gabarit ... Ils sont dressés, et sur des chevaux à la baguette on en a rarement pleins les bras ...
L'idée qui en découle est donc évidente à mes yeux, le dressage juste évite le rapport de force, ce n'est pas une évidence quand on monte en club. J'avoue qu'après avoir travailler chez des éleveurs, j'ai enfin goûté à cela, non plus un rapport de force mais une utilisation harmonieuse de mes muscles ...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Coup de gueule : l'équitation n'est pas un sport
 Répondre au sujet