Laissez tomber , vous aller payer une visite d'achat pour rien.
Vous avez demandé un devis pour la visite d'achat ? ce n'est pas une simple consultation et le prix va avec .
Pour qu'elle soit complète il faut au moins quelques clichés , pieds , voir boulets et si panard derrière peut-être jarrets ...
On n'achète pas un cheval qui n'est déjà pas sain de prime abord sauf si on veut faire une bonne action !
Cet engorgement persistant me fait plutôt penser à un pb circulatoire , une lymphangite peut être même qui traine . Bref rien de bon .
Engorgé au niveau paturon /boulet ca ressemble pas à un engorgement dû à l'immobilité , et de toute façon il est arrivé du pré comme ça .
C'est engorgé "comment" ? vous trouvez gros au niveau des structures osseuses ou il y a comme un masse gonflée tout autour des paturons ?
Vous pouvez faire des photos ?
Vous ne pourrez même pas éclairer le véto sur les causes possibles de l'engorgement , il faudra peut-être une echo ou d'autres examens pour déterminer la cause ...
La thése des suros me semble improbable , quoi qu'il a peut être AUSSI un suros en prime . Le vendeur vous l'a fait palper ? si on ne le sent pas , sans radios il ne peut pas dire que c'est ça ... un peu louche cette histoire
Moi je laisserais tomber et demanderais à ce qu'on rappelle quand le cheval aura les membres secs ... si ça arrive un jour . En attendant je chercherais ailleurs .
Le vendeur n'a l'air de rien savoir du passé de cet animal , il prend sa com' au passage ou a acheté le cheval 3 francs 6 sous et le revend : c'est juste du commerce . Rien d'anormal , mais là vous avez à faire à un cheval pas "net" .
Il n'est pas en état , le coup du vermifuge qui fait maigrir
On vous donne des explications un peu bizarres ...
Ne vous précipitez pas sur le 1er cheval sympa du coin, prenez votre temps, une fois le cheval acheté c'est une charge et une responsabilité sur du trés long terme ...
Gardez votre argent pour la visite d'achat d'un cheval qui à toutes les chances d'avoir un compte rendu de visite sans anomalie ... si vopus devez faire passer des visites à tous les chevaux essayés vous allez y laisser un sacré budget !
Réfléchissez bien avant de poursuivre la démarche d'achat sur ce cheval même s'il est sympa et ne boite pas à ce jour .