kiiwii a écrit le 13/10/2014 à 20h17: |
|  | Pour avoir été de nombreuses fois confrontée au problème d'un cheval de ce genre (aucune méchanceté, qu'on soit clair), je trouve ça juste dangereux.
Je comprends complètement le véto qui veut un cheval calme, où il ne faut pas faire tout un cirque pour un riquiqui vaccin... |
|
|
Oui fin bon faut pas non plus exagérer, elle ne décrit pas non plus un lion ! C'est normal qu'un cheval bouge c'est un animal vivant qui plus est une proie, normal que ce genre de situation l'inquiète !
Et le véto qui me dit qu'il faut schooter pour faire un vaccin, bah j'en appelle un autre plus dégourdi et qui n'a pas peur des chevaux ... Parce que là en gros c'est ça, il n'a surement pas envie de se faire ch*er mais il doit surtout flipper ...
Et il y a des personnes qui s'y connaissent mieux que d'autres ! j'ai un entier sensible, qui pas méchant pour un sous peu stresser en cas de situation nouvelle. Première fois qu'il voit le dentiste je me suis dit super il va lui sauter dans les bras, bah le mec a pris son temps, il a observé le cheval, lui a parlé, l'a écouté et même si Ungaro était tendu on a pu lui faire les dents sans le schooter. Cette année c'est le même qui est revenu, moins deux Ungaro monte dans son pickup pour aller faire le curieux, il lui a fait des calins! il lui a fait les dents en liberté avec un cheval qui n'a pas bougé une oreille !
Donc ouai le "pro" qui me dira qu'il faut le calmer pour un soin standard bah il ira chercher un autre client, parce que même le V tranquille ce n'est pas anodin !