Chute de cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3109 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Quental1993

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Chute de cheval
Posté le 14/10/2014 à 16h27

Bonsoir,
Alors voila, je vous explique en bref mon problème...
Je suis tombée de cheval il y a environ 1h-1h30. Mon cheval a pris peur et est parti au galop à toute vitesse puis s'est arrêté brusquement et a changé de direction. Je n'ai pas pu éviter la chute et suis tombée sur le dos et la tete. Je n'ai pas eu mal sur le coup mais après 2-3 minutes j'ai commencé à avoir mal à la tête. Je suis remontée à cheval et ai continué la balade. J'ai eu de plus en plus mal à la tête et en rentrant de balade, c'est descendu dans la nuque. Maintenant je ne peux presque plus lever la tete et la tourner du coté droit sans ressentir une forte douleur. J'ai la tête lourde, comme si elle ne pouvait pas tenir en place, c'est assez désagréable.. Je pense que j'ai fait un faux mouvement mais ca m'inquiète assez du fait que ma tete a pris un sacré coup. Je n'ai pas eu de nausées donc je ne pense pas que ce soit bien grave, et encore moins que je me rende chez le médecin. Par contre, vu le choc il serait préférable que je change de casque, non? C'est l'arrière qui a tout pris, pas l'ensemble du casque. Il n'a pas l'air d'être abimé mais j'ai souvent entendu dire qu'il était important de changer quand on faisait une chute sur la tête. Quant aux maux de tete et nuque, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée !

Corte

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
0 j'aime    
Chute de cheval
Posté le 15/10/2014 à 21h05


quental1993 a écrit le 14/10/2014 à 20h05:
Re bonsoir,
Et bien il me semble que vous aviez tous raison
J'ai fini par me rendre chez mon médecin traitant tout à l'heure car la douleur devenait de plus en plus forte, il m'a envoyé direct aux urgences.. On m'a fait une IRM et si j'ai bien compris tout leur blabla, j'ai un choc musculaire au niveau de la nuque et de l'épaule. Résultat des courses: Une jolie minerve + antidouleurs pendant 10 jours minimum..
Sans vouloir être trop cucul, encore merci d'avoir répondu si rapidement à mon message, je ne me serais certainement pas rendue compte de la gravité de la situation si vous ne m'aviez pas prévenue, même si au final je ne suis pas si mourante que ça mais je peux quand même faire un gros bisou á mon casque
Bonne soirée à tous!


je suis très contente que tu n'ais rien de grave.
Bon rétablissement!

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34041
0 j'aime    
Chute de cheval
Posté le 15/10/2014 à 21h20


justepour2 a écrit le 14/10/2014 à 20h31:
Pour ma part je pense que ça dépend des chutes.
En juin je suis tombée en cross avec mon cheval, il s'est prit l'obstacle dans les pattes et il a panaché. Je me suis retrouvé lors de ma chute la nuque complètement retourné et j'avais super mal aux cervicales. Par manque de temps je n'ai pas pu aller chez le médecin. Le lendemain j'avais juste un nez bien bleu et un peu mal aux cervicales. Résultat j'y suis toujours pas aller et je suis en plein forme ! :) Alors que pourtant c'était une bonne grosse chute comme on voit rarement dans mon club..

Tu avoueras que c'était pas très malin quand même, un trauma musculaire, tendineux ou osseux peut se re-déclarer des jours, semaines, mois, années après le premier trauma et créer un handicap .
Au fait, parce que ça m'énerve... Ton cheval n'a pas de pattes mais des jambes... Ou des membres comme tu veux.

Icingerpowerfr

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Chute de cheval
Posté le 22/10/2014 à 23h52

Je me suis déjà fait ce genre de douleurs suite à un mauvais combat de judo. Voici les conseils que je peux te donner.

1) Va voir au plus vite un médecin pour qu'ils te prescrive des séance de kiné. Suite à une chute, on bénéficie temporaire d'un bonus récupération qui diminue avec le temps, donc c'est important de commencer des exercices de rééducations au plus vite.

2)Adopte une posture irréprochable pour ne pas amplifier tes douleurs: cela signifie que tu dois toujours garder la tête droite, même devant un écran. Au lit je te conseil de dormir sur le dos. Si tu utilises un oreille il ne doit pas être trop gros car sinon tu ne pourra plus garder le cou droit.

3) Soulage tes douleurs en activant la circulation du sang avec des packs de gel froid. Les résultats sont plutôt temporaires, mais c'est super efficace. Tu peux choisir entre du chaud, du froid, voire du froid puis de chaud (le plus efficace).

4) Une fois que ça ira mieux, reste vigilante pour éviter les rechutes. Tu pourra aussi renforcer ton cou avec les exercices présentés dans la vidéo de cet article. Ils sont super efficaces. A faire seulement quand tu auras récupérer.

J'espère que ma réponse t'aide,

Cédric

Edité par icingerpowerfr le 22-10-2014 à 23h53



Page(s) : 1 2
Chute de cheval
 Répondre au sujet