|  | un cheval de club est pourtant ce qui fait vivre le club par les cours qu'il permet de donner.
Elle a quel âge cette jument ? |
|
|
Alors ça je suis bien d'accord avec toi, mais combien de clubs laissent leurs chevaux sans soins car pas assez de moyens ou un peu je men foutisme.
C'était le cas de mon ancien club: le gérant n'appelait jamais le véto même pour des choses très graves genre poney en insuffisance respiratoire car grosse crise d'emphysème, emphysème jamais traité bien sure. Pourtant, un poney qui a porté des centaines de cavaliers. Le pauvre a agonisé 1 mois et en est mort.
Et des histoires de ce genre j'en ai plein: la jument surement fracturé qui s'est recalcifiée son os toute seule car pas de soins véto. Une jument ayant perdu 150kg car crise d'emphysème et tellement irrité qu'elle ne mangeait plus: mais elle était toujours monté.
Un cheval de trait mort de colique car le gérant voulait s'en débarrasser au marchant, et n'a fait qu'une dose calmagine dose poulain...
Beaucoup de chevaux ont eu des gros pépins mais ont réussi à s'en sortir grâce aux soins et à l'acharnement des employés qui faisaient avec les moyens du bord.
Bref, triste réalité, et malheureusement y'en a plusieurs des clubs comme ça.
Je dis pas que c'est le cas pour l'auteur par contre.