Je suis d'accord avec toutes les réponses plus haut !!
J'ai monté de 11 à 15 ans à peu près et j'ai arrêté 4/5 ans pour vraiment reprendre de manière régulière à 21 ans. J'avais beaucoup perdu et j'avais de surcroit une peur bleue de galoper, sauter, partir en balade.
J'ai repris confiance petit à petit sur des petits chevaux sympas, j'ai enfin trouvé ma monte de prédilection : le western. Et depuis je n'ai plus de limite et je suis archi motivée.
Dis-toi qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre ou ré-apprendre. Il faut juste écouter ton corps et tes envies, en profiter pour t'orienter vers les disciplines que tu aimes le plus. Une fois adulte c'est beaucoup plus facile car on est libre de ses choix, de dialoguer avec le moniteur, de visiter différents CE etc. Pour les concours tu pourras y aller à ton rythme et faire quelques concours internes puis + si ça se passe bien. Quand tu vois que certains cavaliers de haut-niveau qui sortent toujours en compétition à 50 balais passés, nous on peut-être très bien y aller surtout sur des plus petites épreuves !
Mais quand je parle d'écouter ton corps, je ne me fais pas de souci pour toi, à 24 ans t'es encore jeuuuune !
Alors FONCE !