Eh ben il aura fait parler ce topic ...
J'ai eu le courage de tout lire, j'ai juste lu 5 pages du début, et cinq pages de la fin, je vais juste commenter une ou deux chose :
* quelqu'un a dit : "c'est un choix de fumer à cheval comme c'est un choix de mettre sa bombe ou non"
--> Depuis peu, le port de la bombe est obligatoire, bien que beaucoup ne la mette pas
* mon avis sur fumer à cheval
--> je trouve cela irrespecteux du cheval, et cela peut être dangereux ou inconscient, malgré qu'il n'y ai jamais eu de "raté" il peut toujours en arriver, si le cheval cabe ou je ne sais quoi, et surtout en balade si le cheval a un blème et qu'il fait je ne sais quoi qui vous fasse lâcher la cigarrette vous pouvez mettre le feu
* mon avis sur la cigarrette
--> fumer réduit les alvéoles du poumon, ce qui à terme a de grande chance de se terminer en cancer du poumon et donc mort. D'après des études, un cigarrette enlève 5 minutes de vie. (et pis ça pue vraiment de l'haleine)
* en même temps
--> fumer est une drogue, je ne veux pas prendre la défense des fumeurs, mais quand on a commencer c'est franchement dur d'arrêter, malgré les traitements, eh oui parfois certaines personnes "débloquent" lorsqu'ils n'ont pas de cigarrette (je ne parle pas forcément des personnes de ce topic !). Je parle en connaissance de cause car mes parents sont très fumeur.
* ma conclusion
--> POUR MOI fumer à cheval est plutôt irresponsable. Fumer autre qu'a cheval est mauvais par la santé mais ce n'est à moi de juger, ce ne sont pas mes oignons et de plus il est dur d'arrêter quand on a commencé.
